PROCHAINE SOIRÉE : VENDREDI 23 JUIN À PARTIR DE 20H30 À VANDÉLICOURT

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 548
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : margny sur matz
Voir le profil de l'utilisateur

Wiroqocha revival

le Mer 26 Oct - 20:41
Salut,
Comme je disais à Mika vendredi dernier 21oct16, l'éditeur Sit Down! va resortir Wiraqocha jeu de 2011 épuisé depuis un moment déjà. .
Campagne kickstarter prévue pour 2017, je cite Plato magazine N°90 d'octobre 2016:
" (...) En effet, tant l'éditeur que l'auteur voient dans Wiroqocha (...) un jeu avec du potentiel, un dont il serait dommage de clôturer l'histoire. À la demande de Sit down!, Henri Kermarrec (note de moi : l'auteur), a donc réfléchi à simplifier le jeu, à l'épurer, tout en conservant ce qui a su plaire aux joueurs de la première heure. Si la mécanique des combinaisons de dés servant à prendre possession des tuiles reste en place, si le jeu reste agressif, on constatera des changements significatifs comme la disparition des cubes Ressource et des cartes Technologie, la diminution du temps de jeu par des lancers des dés secrets et simultanés, l'apparition d'un plateau personnel... l'éditeur a lancé un blog sur Boardgamegeek, où les principaux développements du jeu seront relayés : http://goo.gl/TXsJaf "

Voilà, moi je sais que j'aime bien ce jeu que mika m'a fait découvrir dans mes premières soirées à l'auberge, et je suis assez impatient à l'idée de sa ré-édition. ...
avatar
Admin
Messages : 1646
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : Plainval
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Wiroqocha revival

le Mer 26 Oct - 20:47
Noli a écrit:Salut,
Comme je disais à Mika vendredi dernier 21oct16, l'éditeur Sit Down! va resortir Wiraqocha jeu de 2011 épuisé depuis un moment déjà. .
Campagne kickstarter prévue pour 2017, je cite Plato magazine N°90 d'octobre 2016:
" (...) En effet, tant l'éditeur que l'auteur voient dans Wiroqocha (...) un jeu avec du potentiel, un dont il serait dommage de clôturer l'histoire. À la demande de Sit down!, Henri Kermarrec (note de moi : l'auteur), a donc réfléchi à simplifier le jeu, à l'épurer, tout en conservant ce qui a su plaire aux joueurs de la première heure. Si la mécanique des combinaisons de dés servant à prendre possession des tuiles reste en place, si le jeu reste agressif, on constatera des changements significatifs comme la disparition des cubes Ressource et des cartes Technologie, la diminution du temps de jeu par des lancers des dés secrets et simultanés, l'apparition d'un plateau personnel... l'éditeur a lancé un blog sur Boardgamegeek, où les principaux développements du jeu seront relayés : http://goo.gl/TXsJaf  "

Voilà, moi je sais que j'aime bien ce jeu que mika m'a fait découvrir dans mes premières soirées à l'auberge,   et je suis assez impatient à l'idée de sa ré-édition. ...


Merci, je vais suivre ça avec intérêt.

_________________
Mik' Yahel

L'Auberge des jeux (asso de Jeux de Société dans l'Oise).
Jeux, Passion et Stratégie et son forum (autre asso de Jeux de Société dans l'Oise).
La Ligue de Blood Bowl de l'Oise et son forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum