10 Mars: notre soirée hebdomadaire
+4
Sego
Mik' Yahel
François
Noli
8 participants
10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Lun 06 Mar 2017, 19:48
Salut !
Notre rencontre hebdomadaire aura lieu ce vendredi 10 mars à la Salle Municipale de Lassigny (derrière le Centre Social) à partir de 20H30.
Qui vient ?
Présent : 7, peut-être 8 :
Notre rencontre hebdomadaire aura lieu ce vendredi 10 mars à la Salle Municipale de Lassigny (derrière le Centre Social) à partir de 20H30.
Qui vient ?
Présent : 7, peut-être 8 :
- François
- Mik' Yahel
- Noli
- Ncool
- Daniel
- Lucki et Camille
- Ségo, peut-être
- François
- Messages : 1909
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Lun 06 Mar 2017, 20:09
Présent !!!
_________________
François
Ma Ludothèque à votre service
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Mar 07 Mar 2017, 09:19
Normalement présent.
_________________
Mik'
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Mar 07 Mar 2017, 10:52
Oui oui, moi aussi, je potasse les règles de gang rush break out, et yamatai ☺
- Sego
- Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Mar 07 Mar 2017, 11:15
Encore absente.
- Ncool
- Messages : 331
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 41
Localisation : Vandelicourt
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Mar 07 Mar 2017, 16:33
Présent
- danielp
- Messages : 679
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Noyon Oise
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Mar 07 Mar 2017, 18:00
present
- lucki
- Messages : 297
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Jeu 09 Mar 2017, 07:55
Présent également avec Camille
- olive
- Messages : 84
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Jeu 09 Mar 2017, 19:53
Absent
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Jeu 09 Mar 2017, 22:31
un petit teasing sur la page facebook
https://www.facebook.com/aubergedesjeux/posts/1066706823475901
https://www.facebook.com/aubergedesjeux/posts/1066706823475901
- Sego
- Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Ven 10 Mar 2017, 11:08
Finalement, je serai peut-être là.
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Ven 10 Mar 2017, 11:54
Je n'arriverai pas très tôt. ..plutôt vers 22h
- Sego
- Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Ven 10 Mar 2017, 19:06
J'arriverai aux alentours de 21h.
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Sam 11 Mar 2017, 18:58
Une bonne soirée ce vendredi (encore.. et oui )
6 qui prend, tsuro, tobago, kingdom builders, gang rush breakout, discoveries, kingdomino, villages of valeria.
6 qui prend, tsuro, tobago, kingdom builders, gang rush breakout, discoveries, kingdomino, villages of valeria.
Re: 10 Mars: notre soirée hebdomadaire
Dim 12 Mar 2017, 01:09
attention aux joueurs de gang rush:
questions-réponses avec l'auteur:
ADJ:
alors oui, en vrac 4h20 du matin (je pense que je vais en oublier mais bon..): y-a-t-il un ordre dans les actions une fois les dés de carrosserie résolus ? nous avons pensé par exemple, que l'on pouvait tirer uniquement après le déplacement de son véhicule.. les bonus, sont-ils one shot et à defausser une fois utilisés ? (sauf bien sûr si marqué, "jusqu'à la fin de la partie") Lors d'une collision le véhicule qui vient percuter, pousse l'adversaire et libère donc un espace, peut-il continuer son mouvement en s'engouffrant ou doit-il se stopper ? Une fois démoli et en tête-à-queue, doit-on recouvrer tous ses points de carrosserie en dépensant 200 pour pouvoir lancer les dés et bouger à nouveau, ou bien peut-on lancer les dés et récupérer une partie de ses points et repartir avec le reste des dés compteur ? Et à 0mph peut-on utiliser les volants gratuits pour faire demi tour et lancer les dés ensuite, ou doit-on lancer les dés et bouger pour ensuite faire un demi tour ? un joueur à 0mph à posé son tremplin la case devant sa voiture, fait uniquement 20mph, donc 2 cases, raté son jet d'atterrissage, donc reculé d'une case soit SUR le tremplin.. ça marche comme ça ?
réponse - Henri Molliné:
Alors... Avant de bouger ( carrosserie et réglage de la vitesse) et pendant le mouvement, tir et volants. On peut morceler son tir.
Bonus utilisables en fonction de leur couleur (Page 4)
Pour les collisions, il y a de beaux petits dessins page7.
200$, tu récupères toute ta carrosserie.
En tête à queue, Tu lances les dés et tu joues (le demi-tour avec les volants que tu auras)
Oui pour le tremplin. Et comme il est dessus, à son prochain tour, il décollera vraiment.
Je t'engage à refaire une passe sur les règles, tu verras plein de trucs que vous avez sûrement oublié. Bonnes parties !
ADJ:
Mercii ! donc ok, on tire quand on veut, gnarf gnarf... ok bonus... vu page 4.. ! pour les collisions, justement l'exemple montre un mouvement de 2 cases, donc 1 + 1 pour la collision, mais si on arrive plus vite, on peut s'engouffrer et continuer son mouvement dans l'espace ? Autre point, donc une fois en tête à queue, la seule solution pour repartir c'est payer 200 ? donc une dette si on a pas les moyens ? pour le demi tour, c'est volants des dés uniquement ? ou des volants gratuits aussi ? parce que 5 gratuit quand on est à l'arrêt c'est tranquille... en tout cas vraiment merci !
J’aime · Répondre · Commenté par Olivier Rouffanche · 6 h
Henri Molliné: Tout compris ! Et pour le demi tour, les dés et les gratuit, donc assez facile de revenir dans la course (à 20mph, on se retourne et on repart sur 2 cases, l'idéal c'est un tir, 3 compteurs et 1 volant : tu tires (sur tes poursuivants), tu te retourne, et tu repars de 3 cases.
questions-réponses avec l'auteur:
ADJ:
alors oui, en vrac 4h20 du matin (je pense que je vais en oublier mais bon..): y-a-t-il un ordre dans les actions une fois les dés de carrosserie résolus ? nous avons pensé par exemple, que l'on pouvait tirer uniquement après le déplacement de son véhicule.. les bonus, sont-ils one shot et à defausser une fois utilisés ? (sauf bien sûr si marqué, "jusqu'à la fin de la partie") Lors d'une collision le véhicule qui vient percuter, pousse l'adversaire et libère donc un espace, peut-il continuer son mouvement en s'engouffrant ou doit-il se stopper ? Une fois démoli et en tête-à-queue, doit-on recouvrer tous ses points de carrosserie en dépensant 200 pour pouvoir lancer les dés et bouger à nouveau, ou bien peut-on lancer les dés et récupérer une partie de ses points et repartir avec le reste des dés compteur ? Et à 0mph peut-on utiliser les volants gratuits pour faire demi tour et lancer les dés ensuite, ou doit-on lancer les dés et bouger pour ensuite faire un demi tour ? un joueur à 0mph à posé son tremplin la case devant sa voiture, fait uniquement 20mph, donc 2 cases, raté son jet d'atterrissage, donc reculé d'une case soit SUR le tremplin.. ça marche comme ça ?
réponse - Henri Molliné:
Alors... Avant de bouger ( carrosserie et réglage de la vitesse) et pendant le mouvement, tir et volants. On peut morceler son tir.
Bonus utilisables en fonction de leur couleur (Page 4)
Pour les collisions, il y a de beaux petits dessins page7.
200$, tu récupères toute ta carrosserie.
En tête à queue, Tu lances les dés et tu joues (le demi-tour avec les volants que tu auras)
Oui pour le tremplin. Et comme il est dessus, à son prochain tour, il décollera vraiment.
Je t'engage à refaire une passe sur les règles, tu verras plein de trucs que vous avez sûrement oublié. Bonnes parties !
ADJ:
Mercii ! donc ok, on tire quand on veut, gnarf gnarf... ok bonus... vu page 4.. ! pour les collisions, justement l'exemple montre un mouvement de 2 cases, donc 1 + 1 pour la collision, mais si on arrive plus vite, on peut s'engouffrer et continuer son mouvement dans l'espace ? Autre point, donc une fois en tête à queue, la seule solution pour repartir c'est payer 200 ? donc une dette si on a pas les moyens ? pour le demi tour, c'est volants des dés uniquement ? ou des volants gratuits aussi ? parce que 5 gratuit quand on est à l'arrêt c'est tranquille... en tout cas vraiment merci !
J’aime · Répondre · Commenté par Olivier Rouffanche · 6 h
Henri Molliné: Tout compris ! Et pour le demi tour, les dés et les gratuit, donc assez facile de revenir dans la course (à 20mph, on se retourne et on repart sur 2 cases, l'idéal c'est un tir, 3 compteurs et 1 volant : tu tires (sur tes poursuivants), tu te retourne, et tu repars de 3 cases.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|