PROCHAINE SOIRÉE : VENDREDI 22 SEPTEMBRE À LASSIGNY À PARTIR DE 20h30.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 1734
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : Plainval
Voir le profil de l'utilisateur

1er juillet : Notre soirée jeux hebdomadaire à Lassigny

le Jeu 30 Juin - 17:59
Salut les gens !

Notre soirée jeux hebdomadaire aura lieu au Centre Social de Lassigny ce vendredi 1er juillet de 20H30 à 3H.

Au programme peut-être un Res Publica Romana, alors pensez à vos toges et vos couronnes de lauriers.

Cous pouvez également vous inscrire ici.

A vendredi.

Michaël
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er juillet : Notre soirée jeux hebdomadaire à Lassigny

le Jeu 30 Juin - 23:13
bon j'ai lu les regles de res publica romana,

je pense maîtriser correctement les point de règles que l'on devrait rencontrer, Very Happy

c'est bien indigeste comme tu me l'avais dit, Sleep

si on fait pas les règles avancés, par contre avec l'explication de regles va falloir etre motivé , car y'a déjà de quoi faire avec la règle de base.les mécanismes sont simple mais y'a un paquet de petit point de règles hyper importantes en fait.

il vaux mieux démarrer le plus tôt possible car j'ai une vague idée du nombre de tour minimum une dizaine pour la haute république mais je pense qu'un tour peut prendre pas mal de temps vu le nombre de phase différentes

le premier tour servira d'explication de règles pour pas que ça dure des plombes


steph tu sais combien on va etre normalement?

alors moi je suis chaud patate pour y jouer maintenant je m'en tiendrais au vote de la majorité pour les jeux auxquels on jouera

(je crois que la lecture des regles me monte a la tete Very Happy )
avatar
Messages : 385
Date d'inscription : 03/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er juillet : Notre soirée jeux hebdomadaire à Lassigny

le Jeu 30 Juin - 23:37
Moi je suis partant aussi, mais faudra voir dans quel état je suis! Si je suis trop crevé, je passerai mon tour pour cette fois. On verra bien...
Normalement, on devrait être 8.
Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er juillet : Notre soirée jeux hebdomadaire à Lassigny

le Ven 1 Juil - 12:37
Présent et partant pour la Rome antique. Very Happy
avatar
Admin
Messages : 1734
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : Plainval
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 1er juillet : Notre soirée jeux hebdomadaire à Lassigny

le Lun 18 Juil - 14:34
Bé une super soirée dominée par le retour d'un grand ancien (non, je ne parle pas de Tony).

Tous commence dans la la folie avec un Crazy Kick (anciennement Ligretto Football) . Jeu débile à souhait mais avec lequel on s'amuse comme des fous. Victoire 5-3 de l'équipe composée de David, Raphaël et Moi contre Hervé, Kévin et Stéphane. Cette seconde équipe ayant perdu Tony après le premier but. Il est parti chercher les Pizzas Shocked .

Pendant que les pizzas sont englouties goulument par Stéphane et Tony, un Timeline mixant découvertes et Inventions voit la victoire de Raphaël.

Ensuite on passe au chose sérieuse, avec d'un coté Hervé, Stéphane et Tony qui vont tenter de sauver un royaume une nouvelle fois envahi par 4 généraux maléfiques dans Defenders of the Realm. De l'autre coté, avec Christophe, David, Kévin et Raphaël, nous allons nous plonger dans les intrigues du sénat romains avec ce grand ancien qu'est Res Publica Romana. Nous contrôlons tous une des factions les plus importantes du pouvoir politique romain. Alors que l'on doit collaborer pour gérer les affaires de Rome et l'empêcher de tomber face aux agressions extérieurs ou face à un soulèvement populaire, chacun doit se débrouiller pour faire gagner de l'influence à ses sénateur afin que l'un des leurs soit élu Consul à vie. À moins que l'un d'eux ne se rebelle contre la République, marche sur Rome avec les légions romaines à sa solde et prenne le pouvoir par la force.

C'est un peu tous ça qui arrivera à la fin de la partie. En effet, après une superbe victoire contre les syriens, Kévinus l'ambitieux reçoit l'allégeance de trois légions vétéranes. Il profite que l'armée du sénat soit très affaiblie par 3 guerres pour se rebeller en recevant l'appui d'un des sénateurs les plus riches de Rome. Avec trois guerres déjà actives, c'est le quatrième conflit qui secoue Rome. Le sénat se doit de réagir pour ne pas tomber. Il lève une grande armée pour contrer ce jeune et ambitieux sénateur avant qu'il ne s'empare de Rome. Mais cette guerre fratricide n'aura pas lieu. Guerres, corruption et magouilles auront raison de la patiente du peuple. La plèbe se soulève et renverse le sénat. De ce fait, Kévinus change ses plans. Il sauve Rome d'une invasion barbare et reviens en sauveur à Rome. Kévin gagne donc la partie.

Une partie découverte de 5 heures avec un premier tour/explication de règles qui a duré 1 heure et demi. Mais une fois le premier tour passé, on a compris comment tourne le jeu, et seul quelques points de règles particuliers sont à vérifiés. En tout cas j'ai une énorme envie d'y rejouer, ça reste un de mes jeux préféré.

Vivement la semaine prochaine qu'on recommence Cool
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum