Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 50
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Mar 9 Oct - 8:31
Salut !

Les Chevaliers de Govitz organisent leur 6ème festival le week-end des 10 et 11 novembre 2018 à Gouvieux.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, voici le peu que j'ai glané :
- Salle des fêtes de Gouvieux.
- 13h à minuit pour le samedi 10
- 10 à 18h le dimanche 11.
- Entrée gratuite.
- Tournois de Azul, Splendor et Kingdomino.
- Restauration sur place.
- À partir de 12 ans.

Pour plus d'infos, ceux qui ont Facebook peuvent essayer ces deux adresses : https://www.facebook.com/ValtourTeam/ ou https://www.facebook.com/chevaliers.degovitz.


Dernière édition par Mik' Yahel le Lun 12 Nov - 12:59, édité 2 fois

_________________
Mik'
pimnoire
pimnoire
Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : lataule

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty Re: 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Mer 10 Oct - 6:31
ah mince ça va être la fête à Gouvieux...
le même WE on a notre open de Picardie de Kendo... et c'est à Gouvieux aussi!! Laughing Laughing Laughing
François
François
Messages : 1898
Date d'inscription : 05/02/2013

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty Re: 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Jeu 11 Oct - 19:00
Ah l'occasion de faire un mix entre sport et jeux Very Happy

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
pimnoire
pimnoire
Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : lataule

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty Re: 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Jeu 11 Oct - 22:03
j'y ai pensé il y a plein de joueurs parmi les kendoka
pimnoire
pimnoire
Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : lataule

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty Re: 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Ven 9 Nov - 7:19
il y en a parmi vous qui y seront?
je ne promets rien mais je verrai si je peux passer faire un coucou le gymnase omnisport et la salle des fetes sont à 10 min à pied l'un de l'autre Laughing
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 50
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty Re: 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Ven 9 Nov - 14:35
pimnoire a écrit:il y en a parmi vous qui y seront?
je ne promets rien mais je verrai si je peux passer faire un coucou le gymnase omnisport et la salle des fetes sont à 10 min à pied  l'un de l'autre Laughing

Normalement, j'y serai.

_________________
Mik'
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 50
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty Re: 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Lun 12 Nov - 12:57
Un bon petit festival. La tendance se poursuit. Plus de monde le samedi avec des joueurs qui viennent le samedi pour profiter de la soirée jeux. Beaucoup de gens qui arrive le soir pour faire une soirée jeux. Du coup beaucoup plus de monde le soir qu'avant.

De notre coté, ça faisait longtemps qu'on avait pas découvert autant de nouveaux jeux sur un festival :

Shadow Amsterdam. Un jeu d'ambiance par équipe qui mêle les mécaniques de Mysterium et Codename. C'est très sympa, c'est joli (si on aime le style cartoon). Il y a deux très belles figurines, mais les plateaux de jeu sont vraiment très fin. J'aurai préféré des pions en carton et des plateaux épais.

Snow Time. Un petit jeu de bluff très fun. On s'est bien amusé avec. Un peu comme le précédent, un petit bémol sur les cartes. Je ne sais pas avec quoi ils les ont plastifiés, mais au bout d'un moment, elles ne glissent plus et elle laisse une impression désagréable sur les doigts.

À la gloire d'Odin. Je ne connaissais que de nom. Une grosse boite bien épaisse et bien pleine. On est 4 joueurs, personne ne connaissait. On a pris ça après mangé en ce disant que ça allait aller, car on avait toute la soirée devant nous pour apprendre à jouer... Bé à 2 heures et demi, ils nous attendaient pour fermer la salle... Ce jeu ferait passé Great Western pour un jeu pour enfant Shocked... Une dizaine de plateau de jeu dispos au début dont 4 recto-verso et 3 paquets qui attendent d'être acheté. C'est un jeu de pose d'ouvrier. Sur le plateau principal, une soixantaine d'action possible disponible dés le début. Qu'il faut donc expliquer tout de suite. Pour comparer, Great Western c'est une douzaine d'action. À ça vous ajouter des cartes métiers à la Agricola, toutes différentes qui viennent ajouter des bonus et des actions supplémentaires. Comme conseillé pour une première partie, on a pris qu'un tiers des cartes... On est pas allé au bout du paquet en 4 ou 5H de jeu... Après ça faut expliquer la pose des tuiles sur les plateaux et le système de revenu. C'est un mécanique à la patchwork/cottage garden. 24 ressources différentes dans 12 tailles de tuiles différents (important pour la pose sur les plateaux) avec un système d'upgrade entre elle. Bref du très gros jeu à l'allemande. Rien de très compliqués ou de très originale, mais énormément de possibilité, de choix à faire et de chose à penser. Du coup, on ne voit pas le temps passé, les tours de jeux s'enchainant finalement assez vite. D'ailleurs, la pose d'ouvrier n'est qu'une phase parmi les 12 qui composent chaque manche What a Face. Si le matériel n'est pas forcément aussi beau que les deux jeux précédents (sobriété des jeux à l'allemande), il est par contre de très bonne qualité (contrairement aux deux jeux précédents et au suivant).

Dice Settlers. On a colonisé l'amérique avec des dés. Un vrai 4X avec de l'exploration, de la prise de contrôle et de l'exploitation de terrain et bien sur un peu de bagarre pour le contrôle de ces terrains. C'est du "Dice Builder". On commence tous avec le même pool de dé qu'il faut essayer d'améliorer. Le lancer de dés du début de chaque manche nous donnant les 2 actions qu'on va pouvoir réaliser. Plusieurs mécanique nous permettent de changer no dés de face, de les relancer ou d'en piocher d'autres. Du coup, pas mal de choix pour un jeu de dé. Le contrôle des terrains se fait par majorités. Le jeu nous a tous bien plu. Il tourne très bien et il y a de vrai choix à faire sur les actions à entreprendre et les types de dé à acheter. Par contre, malgré qu'on ait joué sur la version "deluxe kisckstarter", la qualité du matériel nous a déçu. Si les dés et les tuiles terrains sont de très bonne qualité, les plateaux des joueurs sont très fin (à la terraforming Mars) et les pions en plastique remplaçant les cube en bois sont galères a manipulé et très mal pensé. Certains pions sont trop gros et prennent trop de place sur les tuiles. On s'est tous dit qu'on aurait préféré joué avec les cubes en bois... Le propriétaire du jeu qui a vu la version boutique a Essen, nous a dit que les plateaux était pire. Non seulement ils sont petits, mais ils sortent gondolés de la boite... Sachant que se sont les plateaux sur lesquelles on pose nos ressources, j'imagine pas la galère. Mais un très bon jeu.

Pour finir le week-end, Pulsar 2849. Un jeu d'exploration spatiale. Très joli. Du bon matériel. On a deux actions par tour. On déplace notre vaisseau sur un plateau. La découverte de planètes nous donne des bonus ou des points de victoire. Les technologies nous apporte également des bonus à nos actions, des points de victoire ou une action supplémentaire.  On a tous bien aimé. Ça tourne bien.

Que des jeux auxquels on rejouerait bien Very Happy.

_________________
Mik'
François
François
Messages : 1898
Date d'inscription : 05/02/2013

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty Re: 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Lun 12 Nov - 17:36
Superbe résumé ça donne envie

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Contenu sponsorisé

10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux Empty Re: 10 et 11 novembre : 6ème festival des jeux de société de Gouvieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum