Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Timeline d'Hazgaard Editions

Mar 18 Jan - 21:00
J'ai découvert Timeline au dernier Café Tour de Compiègne. C'est un petit jeu apéro dont les parties ne dépassent pas un quart d'heure.

Le principe est tous simple. Chaque joueur reçoit 4 cartes d'invention. Une carte invention est posée au centre de la table. Le premier joueur choisi une de ces inventions et la place avant ou après la carte posée sur la table selon s'il pense qu'elle a été inventé avant ou après. S'il se trompe, la carte est défaussée et il en pioche une nouvelle. S'il a raison, la carte est laissée sur la table.

Puis chacun leur tour, les joueurs suivants, choisissent également une de leurs inventions et tentent également de la placer correctement en fonction des cartes qui sont déjà sur la table. Constituant ainsi une "ligne du temps" des inventions.

Le but étant de se débarrasser de ses cartes le premier. Évidemment, plus la partie avance, plus il y a de cartes sur la table et plus il est difficile de trouver le bon intervalle de temps où placer ces cartes.

J'ai trouvé ce jeu très sympa. Même si on joue chacun son tour, on a tendance à participer à la réflexion du joueur actif, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Et les partie étant très rapide, on les enchaine facilement si on aime et le calvaire ne dure pas longtemps si on aime pas.

A noter qu'il est prévu des boites supplémentaires sur des thèmes différents : Évènements historiques, musique, littérature...

Bon ? Le tire-bouchon ? Avant ou après le bouchon en liège ? scratch Grrrr...
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Re: Timeline d'Hazgaard Editions

Mar 25 Jan - 14:45
Le jeu qui plaît à tout le monde. J'ai fait essayer ça à mes parents, ils ont adoré. Alors vivement les extensions! D'ailleurs ça y est, c'est publié aujourd'hui sur Tric Trac: la première extension sera celle des Découvertes. Apparemment sortie en Mai.
Mince, c'est loin Mai...bah oui parce qu'on commence à connaître pas mal de cartes maintenant.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Re: Timeline d'Hazgaard Editions

Mar 25 Jan - 21:45
Steph a écrit:D'ailleurs ça y est, c'est publié aujourd'hui sur Tric Trac: la première extension sera celle des Découvertes. Apparemment sortie en Mai.

Oui, j'ai vu ça. J'étais déjà près à le commander... J'aurai préféré la musique, mais bon, ça devrait être pas mal non plus. J'ai fais découvrir à d'autres joueurs samedi, ils ont bien aimé aussi. Ils ont juste un petit doute sur la durée de vie du jeu, mais comme on enchaine pas les parties non plus, avec les extensions, je pense que ça devrait aller.

Par contre, je pensais mélanger les cartes de toutes les extensions. Que vais-je faire de toutes ces boites en métal Question
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Re: Timeline d'Hazgaard Editions

Jeu 20 Oct - 13:17
Hourra! La prochaine extension sera dispo le 17 Novembre! Thème: Evénements historiques. Miam!
Alexis
Alexis
Messages : 37
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 29

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Re: Timeline d'Hazgaard Editions

Jeu 20 Oct - 16:55
La version geek est officiel ?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Re: Timeline d'Hazgaard Editions

Mer 16 Nov - 10:24
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Re: Timeline d'Hazgaard Editions

Mer 16 Nov - 12:14
Ouaip! Miam!
Noli
Noli
Messages : 819
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : margny sur matz
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-rouffanche-7005

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Re: Timeline d'Hazgaard Editions

Mer 16 Nov - 22:18
bien bien tout ça ! ça fera partie de mes achats de noël je pense.. bounce
Contenu sponsorisé

Timeline d'Hazgaard Editions Empty Re: Timeline d'Hazgaard Editions

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum