Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
François
François
Messages : 1914
Date d'inscription : 05/02/2013

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Empty Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016

Lun 4 Jan - 19:18
Salut à tous  Et mes Meilleurs Voeux pour 2016 drunken

L'auberge a reçu un Email de JPS pour participer au "Projet Ludique Mai 2017"
Jeux Passion et Stratégie a écrit:
Bonjour,

Le collectif ludique isarien composé d’associations et de professionnels du jeu (1) vous invite le vendredi 5 février 2016 à 20h à l’Abbaye Royale du Moncel de Pontpoint.

Nous vous présenterons un projet fédérateur sur la thématique : « la place du jeu dans la société ». Nous souhaitons y associer autant les professionnels utilisant le jeu dans leur activité, que les joueurs voulant partager leur passion.

Ce sera l’occasion de débattre de ce projet et de nous rejoindre dans cette aventure.

Au programme de cette soirée :
- Accueil à 20h
- Présentation et débat à 20h15
- Pot de l’amitié et soirée ludique

L’ambition du projet est de présenter le jeu dans des contextes diversifiés en proposant des conférences et des espaces dédiés aux jeux. L’événement se déroulera dans le cadre prestigieux de l’Abbaye Royale du Moncel le premier week-end de mai 2017.

Si vous avez des questions sur la réunion prévue le 5 février 2016, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout notre possible pour y répondre.

Merci de nous confirmer votre présence en répondant à cet email.

Comptant sur votre présence.

Cordialement

Pour le collectif
Patrice Macret
Secrétaire de Jeux Passion et Stratégie

(1) Les membres de ce collectif sont :
- Le Club du vieux manoir (association)
- Le Comptoir des jeux (magasin de jeux)
- Le Délire (magasin de jeux)
- Les Enjeux de Pontpoint (association)
- Jeux Passion et Stratégie (association)

Quelqu'un serait il intéressé pour participer à la rencontre du 5 février ( un porte parole de l'Auberge ) ?

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
François
François
Messages : 1914
Date d'inscription : 05/02/2013

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Empty Re: Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016

Lun 4 Jan - 19:19
Malheureusement je serait pas dispo Sad

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Empty Re: Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016

Lun 4 Jan - 19:50
François a écrit:Salut à tous  Et mes Meilleurs Voeux pour 2016 drunken

L'auberge a reçu un Email de JPS pour participer au "Projet Ludique Mai 2017"
Jeux Passion et Stratégie a écrit:
Bla, bla, bla....

Quelqu'un serait il intéressé pour participer à la rencontre du 5 février ( un porte parole de l'Auberge ) ?

Oui Smile.

_________________
Mik'
François
François
Messages : 1914
Date d'inscription : 05/02/2013

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Empty Re: Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016

Jeu 28 Jan - 15:33
L'Auberge a reçu un mail de confirmation pour soirée de présentation du "Projet Ludique Mai 2017"

J.P.S. a écrit:Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que la soirée de présentation du projet ludique "mai 2017" aura bien lieu le vendredi 5 février 2016 à l'Abbaye Royale de Moncel.

Comme prévu, le programme de cette soirée sera :
- Accueil à 20h
- Présentation du projet à 20h15 suivi d'un débat, discutions des participants
- Pot de l’amitié et soirée ludique (fin vers 1h00)

Afin que l'on puisse prévoir les quantités pour le pot de l'amitié, merci de nous préciser combien de personnes de votre association seront présentes.

Ludiquement,

Patrice Macret

Des personnes intéressait ?

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Empty Re: Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016

Jeu 28 Jan - 15:41
François a écrit:L'Auberge a reçu un mail de confirmation pour soirée de présentation du "Projet Ludique Mai 2017"

J.P.S. a écrit:Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que la soirée de présentation du projet ludique "mai 2017" aura bien lieu le vendredi 5 février 2016 à l'Abbaye Royale de Moncel.

Comme prévu, le programme de cette soirée sera :
- Accueil à 20h
- Présentation du projet à 20h15 suivi d'un débat, discutions des participants
- Pot de l’amitié et soirée ludique (fin vers 1h00)

Afin que l'on puisse prévoir les quantités pour le pot de l'amitié, merci de nous préciser combien de personnes de votre association seront présentes.

Ludiquement,

Patrice Macret

Des personnes intéressait ?

Je l'ai reçu. J'ai répondu que j'y allait.

_________________
Mik'
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Empty Re: Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016

Lun 8 Fév - 12:59
Petit débriefing.

On commence par une présentation par les membres du bureau. Principalement des membres de JPS et des Enjeux.

Ils ont créé un fédération : la FELUDE pour fédérer les associations qui utilisent le jeu dans leurs activités. Ce peut être des association qui organisent des soirées jeux comme la notre, ou des association utilisant le jeu pour d'autre but comme la réinsertion ou la thérapie.

La fédération pourra (dans la mesure de ses moyens bien sur) aider les associations à organiser des événements.

Ensuite ils nous ont présenté leur gros projet : un gros festival qui aura lieu les samedi et dimanche 6 et 7 mai : le 8 étant férié, ça permet d'organiser 2 soirées et d'avoir toute la journée du 8 pour nettoyer, ranger...

Ils cherchent bien sur du monde pour mener ce projet a bien; mais également des idées. Les premières choses auxquels ils ont pensé, ce sont des conférences autour du jeu, ils ont déjà une personne pour une conférence sur le jeu pendant l'antiquité. Et bien sur un espace jeu, mais aussi un espace tournoi. Un forum devrait être mis en ligne pour pouvoir discuter de tout ça.

Et pour tout ça, il y a un peu de place, et dans un cadre exceptionnel :

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 C604472613F

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Abbaye-du-Moncel-charpentes

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Abbaye-du-Moncel-cour

3 salles de 400 m², la cour intérieur et son cloître et 3 autres salles un peu plus petite. Tout ça sur un parc de 6 hectares.

Quand je suis entré dans la 'petite' salle où on a fait notre réunion, entre la (très) grande cheminée, les boiseries et les armoiries, j'ai tout de suite eu envie de jouer au Trône de Fer Smile.

On fini par une petite session de question/réponse pour préciser certains points puis l'éternel pot de l'amitié accompagné du buffet qui va bien.

Pas mal d'association était présente : JPS (Crépy), les Enjeux (Pontpoint), Arcanes (Longueil-Annel), la Ludoplanète (Beauvais), Jouons à Compiègne, celle de l'Abbaye et d'autres que je ne connaissais pas. 2 boutiques : Compiègnes et Senlis.

Ensuite on passe au chose sérieuse (on est pas la que pour s'amuser) : Un Ginkgopolis à 4 à la fin duquel les trois joueurs connaissant le jeu finissent sur un score très serré : 53, 54 et 55 points. Puis un Formula D sur le circuit de Monaco pendant lequel j'ai réussi à passer la 6ème \o/, ce fut mon dernier jet de dés...

La prochaine réunion est prévue le 5 mars.

_________________
Mik'
Contenu sponsorisé

Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016 Empty Re: Projet ludique mai 2017 : Présentation le 5 février 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum