Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Jeux vidéo Empty Jeux vidéo

Mar 30 Mai - 19:09
Existe-t-il des associations regroupant (physiquement) des joueurs de jeux vidéo dans la région? On m'avait dit que l'association Arcanes proposait ce type de rencontre il fût un temps, mais que cette période était révolue. Après quelques recherches internet infructueuses, je me tourne vers vous, dans le cas où vous auriez entendu parler de quelque chose sur le sujet.

J'ai autour de moi des personnes qui sont ou qui pourraient être intéressées, et j'avoue être assez étonnée de ne rien trouver. Il me semble que c'est pourtant une activité très pratiquée, appréciée par bon nombre de personnes, et avec un bon potentiel d'interactions sociales. Peut-être une question de matériel? Bref, si vous avez des adresses...
avatar
zodiac60
Messages : 234
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 49
Localisation : Compiegne

Jeux vidéo Empty Re: Jeux vidéo

Mer 31 Mai - 6:17
Le temps des "lan party", regroupement de joueur dans un même lieu, est révolu depuis l’avènement du haut débit.

Il existe par contre de plus en plus de regroupement type "e-sport", mais c'est l'équivalent de nos tournois. je ne sait pas si il y a cela dans l’Oise.
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Jeux vidéo Empty Re: Jeux vidéo

Mer 31 Mai - 13:09
Dommage que ça ait disparu, c'était un truc dans ce style là qui aurait pu être intéressant. Sans tomber dans les vieux clichés, je constate qu'il y a pas mal de personnes vraiment passionnées dans ce domaine qui se trouve relativement isolées, pour des raisons X ou y. Et l'aspect social des jeux en réseau est assez restreint, ou différent de celui de ce type de rassemblement en tout cas.

Merci pour ta réponse !
Razorback
Razorback
Messages : 195
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 44
Localisation : Beaulieu les fontaines

Jeux vidéo Empty Re: Jeux vidéo

Sam 3 Juin - 14:57
Ah le bon vieux temps des lan...a une époque le maire de mon village nous prêtait l'école maternelle et on se fesait un week-end complet en lan.
Aujourd'hui je fais dans le retro-gaming principalement, j'ai pas mal de console d'époque et j'arrive à en dépanner quelques une si vous avez besoin. Dernièrement j'ai investi dans un Raspberry, une merveilleuse machine pour l'émulation!
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Jeux vidéo Empty Re: Jeux vidéo

Dim 4 Juin - 21:23
Je ne connais pas beaucoup le monde des jeux vidéo. Et encore moins le rétro-gaming. J'imagine que c'est la dimension "collection" qui doit plaire aux passionnés !
J'ai joué à la SEGA avec mes frères étant plus jeune, ainsi qu'à quelques jeux PC de l'époque. J'ai pu tester des jeux plus récents, dans un contexte privé, mais aussi professionnel (le jeu vidéo peut être un outil thérapeutique très intéressant !). J'aime bien y jouer, mais je me satisfais du peu de matériel que j'ai (PS3 ou PC). La perspective d'une association aurait plus été au bénéfice de personnes que je connais, moins pour moi (quoique). Merci de l'aide que tu proposes en tout cas!


Razorback
Razorback
Messages : 195
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 44
Localisation : Beaulieu les fontaines

Jeux vidéo Empty Re: Jeux vidéo

Lun 5 Juin - 2:02
Je me contente de la ps3 et du pc aussi, sans compter les consoles rétro  (mon côté collectionneur), car je n'aime pas les consoles moderne. Elles sont le reflet du cliché des jeux vidéos en enfermant les joueurs chez eux, plus besoin de faire venir le copain ou d'aller le voir pour jouer.
Je pense que les associations de rétro gaming vont se développer car il y a de plus en plus d'adeptes et le matériel devient juste hors de prix.
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Jeux vidéo Empty Re: Jeux vidéo

Lun 5 Juin - 10:55
Ce serait chouette. Une idée à exploiter!
Contenu sponsorisé

Jeux vidéo Empty Re: Jeux vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum