Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le dé-confinement ???

+9
Ju'
Katanpo
zodiac60
danielp
Maëva
Ptitcoeurs60
Noli
Mik' Yahel
François
13 participants
Aller en bas
François
François
Messages : 1909
Date d'inscription : 05/02/2013

Le dé-confinement ??? Empty Le dé-confinement ???

Jeu 14 Mai - 16:41
Bonjour à tous,

J’espère que tous le monde se porte bien
Voila presque 3 mois qui n'y a plus de soirée jeux Sad Sad

Le dé-confinement commence alors j'en profite pour faire un petit point. Pour l'instant le centre social de lassigny est toujours fermé. Il devrais rouvrir la semaine prochaine le 18 mai avec un protocole sanitaire stricte. je sais pas encore s'il serait possible d'avoir la salle.

Je voudrais avoir votre avis sur notre dé-confinement en sachant pour l'instant j'ai aucune certitude de notre possibilité de ré ouverture.

Pour moi, je pense qu'il faudrait prendre le temps. De plus les consignes sanitaire ne sont pas trop compatible avec notre activité ( Masque, pas plus de 10 personnes, désinfection .....)

Enfin même si j'arrive à jouer et a ressortir des vielle boites Razz . Les soirées commence a me manquer Cool Cool

J'attend de vos nouvelles
Bon courage

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2465
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Ven 15 Mai - 7:32
Ça me parait effectivement très compliqué s'il faut désinfecté chaque meeple qu'on touche avant de le mettre sur le plateau... Il y a également la distance entre les personnes...

_________________
Mik'
Noli
Noli
Messages : 819
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : margny sur matz
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-rouffanche-7005

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Dim 24 Mai - 19:40
Neutral pas mieux
Patience et longueur de temps....
Ptitcoeurs60
Ptitcoeurs60
Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2019

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Ven 29 Mai - 9:28
Pas grand chose à faire sauf attendre de meilleurs jours pour se retrouver:) !! ou faire ça clandestinement Laughing Laughing Laughing
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2465
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Ven 29 Mai - 18:08
Les jeux type Magic où chacun vient avec ses cartes doivent être les mieux adaptés. Les joueurs ne manipulent pas le même matériel.

_________________
Mik'
Maëva
Maëva
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 32

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Lun 10 Aoû - 10:49
L'auberge des jeux me manque énormément ! Vivement qu'on puisse se retrouver Smile
François
François
Messages : 1909
Date d'inscription : 05/02/2013

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Mer 12 Aoû - 11:12
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est raisonnable mais je pense que l'on pourrait reprendre les soirée mais avec un protocole sanitaire bien-sur.

Comment faire avec les consignes sanitaires ?

j'ai comme idées les choses suivant ?
- Inscription obligatoire sur le forum pour la soirée avant le vendredi 12H ( le président est long à la réaction Very Happy ) --> surement une limitation du nombre de participant

- Masque pour l'arrivée histoire de dire bonjour à tous

- Nettoyage des main au gel hydroalcoolique pour ne pas contaminer les jeux ( nettoyage de l’organisme durant la soirée au BiéroAlcoolique  Shocked  Very Happy )

- Organisation de la salle:
Nettoyage des tables au préalable
Que des table double ( 1 joueurs par cotés ) avec 4 joueurs(es) max par table ça va limiter les jeux mais pas trop. par contre à table les masque ne sera pas obligatoire. fonctionnement du style des restaurants. Les joueurs resterons à la même table durant tous la soirée ( je suis pas chaud mais je vois pas comment faire autrement pour avoir les possibilité de supprime masque à table )

le nbre de table --> Nbre maxi de participant par soirée

Dans le cas de notre salle habituel ( 1 et 2 )  3 table double ( je pense que ne peux pas mettre plus de 3 pour respecter 1 m entre chaque table ) --> 12 personnes max

Si ouverture de la cloison et si les salles sont dispo ( a confirmer avec le centre ) --> pas de Maxi

Attention: dans les nombres de places priorités au membres de l'asso.

- Pour les victuailles : portions individuelles ( pas de sachet commun ou on pioche tous  ) je vais essaye de trouver des bol en carton pour les doses de sucrerie.
- Pour la sainte Bière:  privilégier  les canettes de 25 cl / 33 cl. Pareil, je vais voir pour l'achat de gobelet jetables mais si vous avez votre propre gobelet ça marche aussi ( pas vaisselle sur place )

- La fin de soirée: Nettoyage du matériels du centre.
 
L'auberge fournira le gel, gobelet, bol ( sucreries ) et nettoyant

Apres confirmation du centre et de la mairie.
Je propose  le 28 Août pour la reprise

Quand pensez vous ? pour l'instant c'est juste une idée/ projet rien n'est définitif
Qui est intéressé pour reprendre dans c'est condition ou ne pas reprendre ( si vous pensez que j'ai été trop n'hésité pas à le dire  )

Pour les membres MulticartesAsso: Avez vous repris les soirées dans les autres asso ? et qu'elles sont leurs mesures ?

Sadiquement  Twisted Evil
Votre Dictateur


Dernière édition par François le Mer 19 Aoû - 10:38, édité 2 fois

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
danielp
danielp
Messages : 679
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Noyon Oise

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Mer 12 Aoû - 11:21
slt les regles me vont, mais pour le moment trop juste pour moi de venir.
Ptitcoeurs60
Ptitcoeurs60
Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2019

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Mer 12 Aoû - 17:47
Sa me va Wink vivement le 28 alors Laughing Laughing
avatar
zodiac60
Messages : 234
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 49
Localisation : Compiegne

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Ven 14 Aoû - 8:12
bonjour, cela me parait acceptable.

Arcanes : reprise depuis juillet, registre des inscrits (pour le traçage), gels à disposition et masque à disposition. Pour le moment que du jdr et jeux de figs, mais fautes de participants aux jdp.

Franck
Noli
Noli
Messages : 819
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : margny sur matz
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-rouffanche-7005

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Ven 14 Aoû - 10:24
Salut tout le monde
Moi ça me va. Tout qu'est-ce que tu dis me semble bien
Par contre je ne serai pas là le 28 (mariage pas tout à côté..)
Bonne reprise !
Katanpo
Katanpo
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 52
Localisation : Montmacq

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Ven 14 Aoû - 19:36
Bonjour,
je suis nouveau et aimerai participer si c'est possible.
Ludiquement
Laurent
François
François
Messages : 1909
Date d'inscription : 05/02/2013

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Sam 15 Aoû - 11:33
Bonjour KatanPo,

Oui je pense que pourra nous rejoindre suivant le nombre de personne.
Pour l'instant, c'est un projet je n'ai pas encore vu la marie et centre.
Si c'est Ok, je posterais pour un soirée et tous le monde pourra s'incrire pour participé.

et encore bienvenu




_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
avatar
Ju'
Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2020

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Dim 16 Aoû - 16:52
Bonjour,

Je suis partant pour le 28 août
Je ne suis pas sur de faire toutes les soirées cette année, je déménage sur Creil pour y travailler la semaine.
Je reprends le 24.
François
François
Messages : 1909
Date d'inscription : 05/02/2013

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Mer 19 Aoû - 10:36
J'ai reçu hier un message de la mairie de Lassigny avec un arrêté préfectorale qui oblige le port du masque dans les rassemblements avec la présence simultanée de plus de 10 personnes dans lieu ouvert au public.
Bon je pense que cela nous concerne. Nous seront donc obliger de porter le masque durant les soirée jeux.

Par contre, commence à me demander si on fait de ré-ouvrir ?
Quand pensez vous , n'hésiter pas à donner votre avis si vous n’êtes pas pour

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Noli
Noli
Messages : 819
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : margny sur matz
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-rouffanche-7005

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Jeu 20 Aoû - 9:03
Perso, le masque ça m'emmerderait de le porter pour jouer. Mais bon..
On est pas obligé de rouvrir l'auberge si tout le monde n'est pas ok.
Je me rangerai à la majorité 😉
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 70
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 42
Localisation : Compiègne

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Jeu 20 Aoû - 9:12
J'avoue que jouer avec le masque ça vend pas du rêve 🙁 après c'est obligatoire donc si je viens je le porterai bien sur...mais du coup si les masques sont obligatoires on est quand même obligé de rester à la même table?

Par contre j'ai rien vu sur les jeux? Aucune mesures? je sais que la désinfection est impossible et la quatorzaine difficilement verifiable mais je sais aussi que certaine asso essaie de mettre en place certaines règles!
François
François
Messages : 1909
Date d'inscription : 05/02/2013

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Jeu 20 Aoû - 9:50
Je suis d'accord que l'on peut se poser la questions pour rester à la même table. Je pense que les règles pour être modifier après au cas où.
Par contre pour les jeux, je pensait juste désinfecter les mains pour éviter d’être obliger de désinfecter les jeux.

Mais maintenant que j'y pense le fait de rajouter les masque sur les tables pose un autre problèmes comme on mange et on boit Sad

pas simple

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Razorback
Razorback
Messages : 195
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 44
Localisation : Beaulieu les fontaines

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Jeu 20 Aoû - 10:39
Bonjour les aubergistes!

Perso je suis grave en manques !!! je n'ai pas le temps de jouer !!! J'ai tellement de jeux à essayer que j'attends l'Auberge avec impatience Smile

Le port du masques me saoul mais bon... si il faut en passer par là ! Par contre si désinfection des mains et port du masque je ne vois pas pourquoi nous limiterions le nombre de personnes sur une table, le risque étant quasi nul.

Normalement je serais là Wink
David
David "FritzBayerl3in"
Messages : 167
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 47
Localisation : Ham
https://www.myludo.fr/#!/profil/david-metsue-733

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Jeu 20 Aoû - 20:49
Bonsoir

Comme la plupart, les soirées manquent. Pour ce qui est des gestes barrières je n ai pas de soucis pour le masque et la désinfection des mains.

Pour moi avec ces mesures pas de soucis pour changer de table.

Pour le 28 normalement présent je dois confirmer avec mon planning.
pimnoire
pimnoire
Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : lataule

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Lun 24 Aoû - 11:42
hello

perso je suis pour la réouverture , même si je ne serais que peu présente à cause du boulot et des déplacements.

pour le port du masque c'est contraignant mais à force de le porter je m'y fait , c'est obligatoire de partout et tout le temps dans beaucoup de pays.
la desinfections des mains oui pour éviter celle des jeux c'est effectivement plus simple.

par contre il sera nécéssaire ( à mon avis) de limiter le nombre de personnes en fonction de la ou les sales dispo. il est demandé de garder au moins 1 m de distance entre les gens ( bon à une même table on peut dire moins sinon cest infernal) mais il faudra espacer les tables ( j'entend avec personnes assises ) de au moins 1 metre.. ça limite vite..

je ne pense pas qu'il y aura de contrôle mais ça ne sert à rien de jouer .. enfin à mon avis

on peut appliquer le même principe que les restaurants.
masque lorsque l'on se déplace ( toilettes, changement de table ...) et lorsque l'on est à la table à chacun de se réguler en fonction de si il mange ou bois..mais là il faudra désinfecter les jeux...c'est plus contraignant...

avatar
Ju'
Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2020

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Mar 25 Aoû - 18:00
Bonjour,

Je dois mettre un protocole sanitaire là où je travaille et des règles simples s'appliquent pour que l'on puisse passer une bonne soirée.

Effectivement, le port du masque est obligatoire dès que l'on se déplace.
Si nous sommes à plus d'un mètre, on peut le retirer le temps de la partie mais cela imposerai une désinfection des jeux.

Le plus simple est de rendre le port du masque obligatoire en soirée.
Un espace pour se restaurer pendant la soirée avec un évier, du savon ou du gel hydro alcoolique.

Pour les doubles tables de 4 personnes, cela semble raisonnable et réalisable.
Des jeux à 4, il y en a beaucoup.

Pour les changement de table, tout est possible, au changement de table, un lavage des mains et on peut se déplacer à une autre table ou pas !
Pas d'espace pour manger, cela limite encore plus les risques, pas besoin de parts individuelles.

Pour les limites de personnes, le nouveau protocole sanitaire est plus large.
La petite salle de Lassigny peut comme le dit François largement accueillir 12 personnes.
Si l'on pousse les murs, nul besoin de limiter.

Voilà mes quelques remarques pour faire avancer les discussions.

Bonne fin de journée à tous.

Julien.
François
François
Messages : 1909
Date d'inscription : 05/02/2013

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Mar 25 Aoû - 19:57
Voila je valide il y aura bien soirée jeux à lassigny vendredi
J'ai crée un Post pour la soirée
Attention il y aura que 12 places

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Contenu sponsorisé

Le dé-confinement ??? Empty Re: Le dé-confinement ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum