Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lolo
Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 52
Localisation : Oise

Soirées à thèmes Empty Soirées à thèmes

Sam 2 Oct - 22:21
Comme le laisse supposer le titre du message, voilà plusieurs fois qu'on parle de faire des soirées à thème (et je parle seulement de jeux bande de canaillous) donc je vous propose quelques thèmes qui pourront égrener cette nouvelle saison ludique, agrémentés de certains jeux qui vont avec :

- Soirée Pirates pirat : crique des pirates, attention pirates, canon noir

- Coopératif : Battlestar Galactica, Chevaliers de la table ronde, seigneur des anneaux, les 3 mousquetaires, Nostra City Twisted Evil, Space Alert, Ghost Stories, Pandemie. Pour ce thème là, on peut éventuellement attendre la sortie de Star Edge ? Enfin je dis ça...

- "Sport" (?) Basketball: Bloodbowl Twisted Evil , pitchbowl, Hysteri Coach...

- Soirée Donjon : Dungeon Lords, Descent ! Heroquest cheers , Dungeoneer, Drakon, Donjon et Dragons (le jeu de plateau), Cave Troll, Donjon de Naheulbeuk, Munchkin, Talisman...
On se le fera peut-être sur un week-end celui là !

- Conquête : STARCRAFT !!!, le trône de fer, Age of Conan, Conquest of the empire...

- Préhistoire Very Happy : la vallée des mammouths, clans, l'âge de Pierre...

- Western : Carson City, Bang !, Dice Town

- Soirée Péplum Smile : Ave Caesar, colosseum, Cléopâtre et la société des architectes, Kampf Der Gladiatoren

Là je fatigue donc je vous laisse le soin de proposer d'autres thèmes, compléter les listes de jeux etc... Smile
Ces soirées là pourraient être une bonne occasion d'inviter des gens de Crépy et d'ailleurs, d'ailleurs. En plus il faudra venir déguisé !
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Soirées à thèmes Empty Re: Soirées à thèmes

Dim 3 Oct - 21:10
Merci Lolo de faire bouger un peu le forum!

C'est vraiment une bonne idée ces soirées à thème. ça nous évite de traîner pendant des heures devant nos ludothèques à se demander ce qu'on va bien pouvoir rapporter...
Je poste ci-dessous quelques ajouts aux thèmes déjà proposés par Dark Lolo:

- Soirée Pirates: El Capitan. Si, si, y a des pirates dedans! D'ici quelque temps sort un nouveau jeu chez Filosofia qui me fait de l'oeil: "Merchants and Marauders" en VO. Ils en sont à chercher le titre en français.

-Conquête: Cyclades, Antike

D'autres idées:

Soirée Enquête ou "chasse à l'homme": Nuns on the Run, London 1888, Mystery Express...

Découverte-Colonisation: Taluva, Puerto Rico, Age of Empires III...

Soirée Marchands-Négociation: Genoa, Die handler, Bootleggers...

On pourrait faire aussi une soirée spéciale jeux d'enfoirés!





avatar
Da
Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2010

Soirées à thèmes Empty Re: Soirées à thèmes

Mar 19 Oct - 21:15
Quel sera le prochain thème pour ce vendredi 22 ?

Histoire de se mettre d'accord avant sur le forum et que tous les personnes de passage sur le forum donnent leur avis.

D'ailleurs pour le thème conquête, ça risque de faire court une soirée parce qu'avec des jeux qui durent 4 heures, pas facile d'en faire plus d'un!
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Soirées à thèmes Empty Re: Soirées à thèmes

Mar 19 Oct - 22:53
Pas de thème ce vendredi. Sinon, on va vite être à court d'idée!
On pensait peut-être faire une soirée à thème par mois. Qu'en pensez-vous?
Et en effet, pour la soirée conquête, mieux vaut prévoir 2 soirées!
D'ailleurs, il faudra se refaire une soirée course, histoire de pouvoir tester les jeux auxquels on n'a pas joué. Je pense pour ma part à Rallyman ou Snow Tails par exemple. Et puis je serai pas contre un Leader 1. J'ai adoré!
Mais bon, il y e n a d'autres de soirées à thème avant de revenir à la course.
On essaiera de se faire un calendrier peut-être, qu'on pourrait afficher sur le blog, dans un article permanent. Qu'en dites-vous?
avatar
Lolo
Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 52
Localisation : Oise

Soirées à thèmes Empty Re: Soirées à thèmes

Mer 20 Oct - 22:11
Je suis pour le calendrier ! D'ailleurs, il existe une fonctionnalité sur Overblog qui te permet d'afficher un calendrier avec en couleur les dates où il y a des choses spéciales.

Lolo, blog consultant
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Soirées à thèmes Empty Re: Soirées à thèmes

Jeu 21 Oct - 14:23
Steph a écrit:
On essaiera de se faire un calendrier peut-être, qu'on pourrait afficher sur le blog, dans un article permanent. Qu'en dites-vous?

+1
Contenu sponsorisé

Soirées à thèmes Empty Re: Soirées à thèmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum