Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Logo de l'auberge

+5
kristo
danielp
Gilloupgarou
François
Yoyo
9 participants
Aller en bas
Yoyo
Yoyo
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2023

Logo de l'auberge Empty Logo de l'auberge

Lun 5 Juin - 15:13
Salut la compagnie !
C'est Yohan !

Aujourd'hui j'ai beaucoup travaillé sur le logo de l'association et François m'a conseillé de partager mes recherches sur le forum afin de recueillir les avis de chacun.
Tout ce que je vais vous montrer aujourd'hui est vectoriel, c'est à dire agrandissable à l'infini et donc déclinable sur tous les supports.

Logo de l'auberge Enseig10

Voici 3 tests d'enseignes avec les fameux meeples qui trinquent. L'idée étant de faire ressortir la convivialité de l'association.
Les 2 de dessous constituent des compositions différentes à choisir selon vos préférences. J'ai essayé de garder l'essence de l'ébauche que l'on m'a confiée tout en essayant de rester concis et symbolique.

Logo de l'auberge Enseig11


Bon le fer forgé m'a bien fait galéré mais voilà donc le résultat si on l'inclut en tant qu'enseigne.

Logo de l'auberge Auberg10

Pour les T-shirt, j'ai essayé de décliner tout ça en blason/bouclier, je trouvais que ça respectait plus ou moins le thème tout en étant reconnaissable. Le premier est sympa mais risque d'être peu lisible si la décision est à l'utilisation de la broderie à cause de ses nombreux détails. Les deux autres sont certes moins séduisant mais offriront des résultats plus propres lors de l'impression.
Ils peuvent aussi être utilisés comme photo de profil sur les réseaux sociaux.

Logo de l'auberge Charte10

J'ai accompagné ce travail de 3 typographies à utiliser lors de la réalisation de supports de communication. Bien sûre, vous faites ce que vous voulez mais je vous en ai préparé tout de même avec une charte pour expliquer la meilleure façon de les utiliser lors de la réalisation de ces supports. Leur utilisation est 100% gratuite pour éviter les problèmes de droits d'auteur Smile

N'hésitez pas à me donner vos avis, des pistes à explorer ou un style graphique qui pourrait plus vous plaire, ici j'ai fait avec ce que j'ai compris de nos discussions.

Bonne semaine à tous ! Cool

Mik' Yahel aime ce message

Yoyo
Yoyo
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2023

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Lun 5 Juin - 15:16
Ps : Je rajoute quelques tests de Stickers !

Logo de l'auberge Sticke10

Mik' Yahel aime ce message

François
François
Messages : 1921
Date d'inscription : 05/02/2013

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Lun 5 Juin - 21:31
Un grand bravo Yohan cheers cheers avoir fait aussi bien en si peux de temps bravo. Tu as très bien rendu l'idée que l'on avait

Maintenant mon avis ( car tu va commencer à me connaitre j'ai toujours quelque chose à rajouter Smile ) et je chipote surement
- Sur l'ensemble des images: je trouve les couleurs un peut tristounets j'aurais bien aimer un plus de couleur "joyeuse", Peux être un marron plus claire pour le bois et des meeples plus blig blig et une bière plus blonde " a l'allemande".
- Les enseignes: j'aime bien la 2 et la 3 mais avec une préférence pour la 2. Bravo pour l'idée du dé qui saute j'aime bien.

Si tu veux faire des modifies, essaye sur un logo seulement, histoire de voir et de pas que tu passe trop temps.

Pour les chaines, très beau travaille mais pour le logo je pense que les chaines c'est trop. mais garde l'idée ça pourrais servir.

Pour les petits écussons: Sur la forme générale oui sauf le haut je le prouve trop plat
- Le 1ere je pense qu'il y trop de chose et j'ai peur que ça ne rendra pas assez
- Le 2éme boff le meeple seul. On boit jamais seul Smile
- Le 3éme pas trop mal mais j'aurais mieux vu un A "Dés" J entrelacé

- Pour les Teeshirts pour l'instant on risque de rester sur quelque chose de simple à fabriquer mais il est possible que l'on essaye quelque truc (Sweet...) avec broderie mais c'est encore à voir

- Les polices très bien et bonne idée ( on reconnait la touche pro )
Sur l'exemple : Sur le police "Auberge des jeux " j'aime et j'aime moins scratch j'aime bien mais j'ai peur que ça fait trop dur / trop Jdr / trop Dark / trop vieux
Sur la police " Soirée ... " j'aime bien

Bonne idées les stickers

Sinon je vais me répéter mais un grand bravo beau boulot






_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942

Yoyo aime ce message

Yoyo
Yoyo
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2023

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mar 6 Juin - 6:31
Salut François, merci pour ce retour !

En ce qui concerne les écussons, j'essayerais de les rendre plus attractifs et pour les bières c'est vrai que plus colorées elles rendront bien.
Mais à quelle(s) couleur(s) blig blig penses-tu pour les meeples ?

Bien sûre que la chaîne n'est pas intégrable en logo mais étant donné qu'elle était sur l'exemple que l'on m'a confié j'ai décidé de la reproduire, ainsi nous l'avons si besoin et cela permet de se projeter.

Je vais tester des compositions pour le logo A "Dès" J dans ce cas. Et je tâcherais de trouver une police plus "ronde" et joyeuse pour le logo.

Bonne journée à toi Smile
avatar
Gilloupgarou
Messages : 328
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : noyon

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mar 6 Juin - 7:05
A oui vraiment sympa bravo
Je préfère avec le dé

Yoyo aime ce message

danielp
danielp
Messages : 680
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Noyon Oise

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mar 6 Juin - 17:57
beau travail en si peut de temps.
preférence logo 2

Yoyo aime ce message

kristo
kristo
Messages : 114
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 52
Localisation : Roye

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Jeu 8 Juin - 16:56
Bravo pour le travail accompli, le 2 a aussi ma préférence 😃😃

Yoyo aime ce message

Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Jeu 8 Juin - 17:05
Très beau travail ! Merci beaucoup.

Pareil, une préférence pour les logos 2 et 3. Mais j'ai du mal à en choisir un. J'aime bien le nom en arc de cercle du deuxième. Et dans le troisième, j'aime bien le nom de l'auberge en plus gros et plus clair et le dé en plus gros (c'est quand même une asso de jeux à la base  Very Happy ).

Pour les "petits" logos, je préfère le premier car on a toutes les infos, mais effectivement, ça risque d'être peu lisible.

J'aime bien les polices également.

Pour la couleur des meeples, tu peux essayer les couleurs de base (rouge, bleu, jaune et vert), ce sont les couleurs qu'on retrouve le plus dans les jeux. Éventuellement violet et orange.

Sinon, on les mets aux couleurs du t-shirt Very Happy .

_________________
Mik'

kristo et Yoyo aiment ce message

François
François
Messages : 1921
Date d'inscription : 05/02/2013

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Jeu 8 Juin - 18:09
Mik'yahel a écrit:Sinon, on les mets aux couleurs du t-shirt Very Happy .

Oui je pensait à ça aussi alors maintenant la question quelle couleur. On avait évoque le orange c'était la couleur qui dominais dans l'ancien logo ou une autre couleur

Violet --> Pluie d'jeu
Bleu --> JPS
Jaune --> JAC
Vert ??
Orange ??
Rouge ??


Quand pensez vous ??

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942

Yoyo aime ce message

François
François
Messages : 1921
Date d'inscription : 05/02/2013

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Jeu 8 Juin - 18:14
Mik'yahel a écrit:j'aime bien le nom de l'auberge en plus gros et plus clair et le dé en plus gros (c'est quand même une asso de jeux à la base Very Happy ).

Je pose aussi la question si justement on voit pas trop les bière par rapport au jeux de société. Il faudrait pas faire passé comme messages que l'Auberge des jeux sont tous des ivrognes

Apres j'ai me demandais si ça ne serait pas mieux de changer les bières par autre chose pour mettre en avant et en sous entendu pour les bières du style trinqué avec des dés

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942

Yoyo aime ce message

danielp
danielp
Messages : 680
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Noyon Oise

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Jeu 8 Juin - 18:16
couleur rouge pour t-shirt se verais de loin

Yoyo aime ce message

Pinball60
Pinball60
Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 53
Localisation : Verberie

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Ven 9 Juin - 10:52
hello, remplacer les verres par des cartes de jeux....avec tout de même si vous le voulez la mousse et la poignée.

François et Yoyo aiment ce message

Yoyo
Yoyo
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2023

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Dim 25 Juin - 18:43
Bonjour !

Je vous fais un retour sur toutes ces idées dans ce message.

-Les cartes de jeux dans les chopes
C'est une bonne idée mais je crains que cela surcharge au niveau des détails, dans un logo il est préférable de rester concis et lisible.
Cette idée pourrait néanmoins être utilisée sur certains supports car elle reste amusante et représentative.

-Les couleurs des Meeples
Il est possible de changer leurs couleurs mais je pense qu'il faudra rester sur le même couleur pour les deux afin de ne pas trop s'éparpiller et de garder l'esprit de taverne conviviale. Trop de couleurs "bling bling" pourraient faire fuir.

-Les bières
Lorsqu'on fait une identité autour d'un esprit d'auberge médiévale, difficile de contourner la bière. On pourrait peut-être diminuer leur impact sur le logo (en enlevant leurs visages par exemple) et mettre plus en avant le dé. Personnellement, je ne pense pas que leur présence donne tant que ça une image de poivrots, pour symboliser cela on utilise plus un whisky ^^
N'oublions pas que les Meeples et le dé sont déjà deux représentations très parlantes du jeu de société, il n'est pas nécessaire d'en mettre plus sur un logo.

Voilà mon avis, je vous laisse cogiter là dessus et retravaillerais dessus après vos retours.

Bonne semaine !

Mik' Yahel aime ce message

François
François
Messages : 1921
Date d'inscription : 05/02/2013

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mar 27 Juin - 7:59
Salut Yoyo,

Merci pour ton retour,

Yoyo a écrit:-Les couleurs des Meeples
Il est possible de changer leurs couleurs mais je pense qu'il faudra rester sur le même couleur pour les deux afin de ne pas trop s'éparpiller et de garder l'esprit de taverne conviviale. Trop de couleurs "bling bling" pourraient faire fuir.
Pour la couleur du tee-shirt ca pourrez être soit Orange / Vert / Rouge ( les couleur non utilisé par d'autres asso ) et donc la couleur des 2 Meeples de mêmes couleur

Yoyo a écrit:-Les bières
Lorsqu'on fait une identité autour d'un esprit d'auberge médiévale, difficile de contourner la bière. On pourrait peut-être diminuer leur impact sur le logo (en enlevant leurs visages par exemple) et mettre plus en avant le dé. Personnellement, je ne pense pas que leur présence donne tant que ça une image de poivrots, pour symboliser cela on utilise plus un whisky ^^
N'oublions pas que les Meeples et le dé sont déjà deux représentations très parlantes du jeu de société, il n'est pas nécessaire d'en mettre plus sur un logo.
Je pense que tu a raison après nous sommes pas une association a but de recevoir des adultes ou famille. Apres on dira que c'est le bières sans alcool Rolling Eyes

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942

Yoyo aime ce message

Yoyo
Yoyo
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2023

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mer 28 Juin - 7:46
Salut !

Si elle rient avant d'être ingurgitées, c'est sûrement qu'elles sont alcoolisés mais CHUT Shocked

Je vous laisse donc réfléchir sur la couleur des T-shirt avant de retravailler dessus.

David
David "FritzBayerl3in"
Messages : 170
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 47
Localisation : Ham
https://www.myludo.fr/#!/profil/david-metsue-733

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mer 28 Juin - 19:24
Bonjour

La 2eme pour moi aussi.

Sinon pour contourner le problème des bières, on pourrait mettre un gobelet de jeux avec des dès qui en sortent. On reste sur la possibilité d identifier une pinte.

A voir.

Yoyo aime ce message

Yoyo
Yoyo
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2023

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Lun 3 Juil - 15:24
Bonjour bonjour !

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour retravailler la typographie qui faisait trop "Dark Fantasy".
J'en ai choisi une plus joyeuse et sobre.

Logo de l'auberge A_supp10


Dites-moi ce que vous en pensez Very Happy

Par la même occasion j'ai exploré cette idée de Dé comme logo à mettre sur les T-Shirt en petit.
De mon point de vue, le résultat est satisfaisant et plus facile à imprimer en broderie.

Logo de l'auberge A_supp11

Une bonne semaine à tous ! alien

Mik' Yahel, François et David "FritzBayerl3in" aiment ce message

François
François
Messages : 1921
Date d'inscription : 05/02/2013

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mar 4 Juil - 9:38
Beau travail

J'aime bien le lolo en Haut au gauche et le dé du bas

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942

Yoyo aime ce message

David
David "FritzBayerl3in"
Messages : 170
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 47
Localisation : Ham
https://www.myludo.fr/#!/profil/david-metsue-733

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mar 4 Juil - 21:29
Bonsoir

Pour ma part je préfère celui du haut à droite et le dé du haut à droite.

Merci pour le taf!
Philippe
Philippe
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2018

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Jeu 3 Aoû - 10:20
tout les modelés me conviennent , juste des couleurs plus flashy Logo de l'auberge Croppe10
Yoyo
Yoyo
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2023

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Jeu 3 Aoû - 12:29
Salut !

Je lis bien tous vos retours !

J'aimerais venir pour en parler directement avec vous malheureusement je travaillais le samedi matin très tôt et je ne peux me rendre à Vandélicourt. J'espère pouvoir venir prochainement.

En ce qui concerne le logo, vous avez beaucoup d'idées très différentes mais qui se mélangent mal.
Il faudrait essayer de mettre en place une petite discussion d'une dizaine de minutes au début de l'une des rencontres afin de vous concerter sur la direction à prendre.

Pour la couleur, j'ai bien vu toutes vos propositions et je pense que c'est le Orange qui sera la meilleure solution. En effet, le Orange est sans doute la couleur qui se mélange le mieux avec le marron du bois et le jaune de la bière. D'ailleurs orange et jaunes est un mélange faisant certes penser au feu, mais aussi au foyer, donnant l'aspect chaleureux et convivial d'un bon feu de cheminée.
Les verts et bleus tranchent trop à mon goût avec l'aspect enseigne et auberge, surtout s'ils sont "flashy".
François
François
Messages : 1921
Date d'inscription : 05/02/2013

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Jeu 3 Aoû - 13:33
Yoyo a écrit:En ce qui concerne le logo, vous avez beaucoup d'idées très différentes mais qui se mélangent mal.
Il faudrait essayer de mettre en place une petite discussion d'une dizaine de minutes au début de l'une des rencontres afin de vous concerter sur la direction à prendre.

Je suis d'accord avec toi. Je pense quand début septembre une fois que tous le monde sera de retour de vacances on réalisera une discussion sur le sujet à Lassigny.

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942

Yoyo aime ce message

François
François
Messages : 1921
Date d'inscription : 05/02/2013

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mar 27 Fév - 20:57
Voici enfin les logo sélectionné pendant l"AG

Logo qui pourrez être dans le dos des tee-shirts

Logo de l'auberge Captur11

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942

Mik' Yahel, kristo et Yoyo aiment ce message

François
François
Messages : 1921
Date d'inscription : 05/02/2013

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mar 27 Fév - 21:04
L'écusson devant le Tee-shirt

Logo de l'auberge Captur12


Ah et les couleur des tee-shirts ???
- Vert RAL 6018


_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942

Mik' Yahel, kristo et Yoyo aiment ce message

Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Mer 28 Fév - 9:54
Maintenant, la couleur Very Happy

_________________
Mik'

kristo aime ce message

Contenu sponsorisé

Logo de l'auberge Empty Re: Logo de l'auberge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum