Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
kristo
kristo
Messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 52
Localisation : Roye

question peinture sur figs Empty question peinture sur figs

Dim 1 Oct - 15:12
Bonjour, il y a plusieurs années j'ai sous couché des figurines à la bombe. Je n'ai pas eu de soucis sur une majorité, mais certaines collent et je n'ai pas compris pourquoi. Peinture le même jour, même peinture ...

Ma question: quand vous souhaitez nettoyer des figurines de leurs peintures quel produit utilisez vous qui nettoie sans abimer ? Sachant que ce sont des figs plastiques d'un jeu de plateau.

Par avance merci de vos réponse
Yoyo
Yoyo
Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2023

question peinture sur figs Empty Re: question peinture sur figs

Lun 2 Oct - 9:51
Salut !

Personnellement avant de reprendre une figurine après un certain temps, je la nettoie toujours avant dans de l'eau savonneuse ( Savon pour main ou produit vaisselle) afin de retirer tous résidus de poussière sur celle-ci. Sinon en effet, ça donne cet aspect collant.
Après cela tu peux la repeindre normalement. Après l'avoir laissé sécher bien entendu.
Il y a possiblement de meilleurs méthodes mais c'est celle que j'utilise.
Quelles peintures utilises-tu ?
kristo
kristo
Messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 52
Localisation : Roye

question peinture sur figs Empty Re: question peinture sur figs

Lun 2 Oct - 10:02
Déjà merci pour ta réponse Very Happy Very Happy j'utilise l'acrylique Army painter . J'avais acheté le set de base d&d, celui avec la figurine "minsc" .
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2468
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

question peinture sur figs Empty Re: question peinture sur figs

Lun 2 Oct - 16:18
Je ne sais pas si ça a été corrigé, mais à une époque, les vernis en bombe pouvait provoquer ce phénomène avec certains plastiques (notamment celui des figurines de jeux de société). Et si les figurines étaient stockées en vrac dans une boite, on pouvait les retrouver toute collées ensemble.

_________________
Mik'
kristo
kristo
Messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 52
Localisation : Roye

question peinture sur figs Empty Re: question peinture sur figs

Lun 2 Oct - 17:29
Là c'est uniquement la sous couche que j'ai appliqué à la bombe il y a 2 ou 3 ans. Je vais essayé de peindre dessus on verra. Merci en tous cas 😀
Contenu sponsorisé

question peinture sur figs Empty Re: question peinture sur figs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum