Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Soirée du 11 février Empty Soirée du 11 février

Lun 7 Fév - 19:54
Salut à tous !

Qui vient Smile ? Qui ne vient pas Sad ? A quoi voulez-vous jouer ? Que ramenez-vous ?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Lun 7 Fév - 19:55
Je ne serai pas là, je vais tentez de gagner mon premier match de Blood Bowl cette année... Embarassed

Amusez-vous bien.
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Lun 7 Fév - 21:10
courage mik yahel tu arrivera a gagner un match, faut dire que tu étas tombé sur du haut niveau pour tes premiers matchs si j'ai bien compris.


pour ce vendredi on avait parler d'une soirée a thème il me semble, au départ conquête qui se transforme en fin de soirée en enquête , Very Happy

donc on fait quoi? enquête ou conquête? ou les deux sur deux vendredi?
avatar
Da
Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2010

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Mer 9 Fév - 12:43
Salut normalement je serais présent là vendredi et je suis pour la soirée à thème.
Bon après enquête ou conquête peu importe, les deux me vont.
Par contre mélanger conquête et enquête serait pas mal vu que les jeux de conquête sont plutôt long, généralement plus de deux heures.
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Jeu 10 Fév - 9:10
Je pense que vu la longueur des jeux il faut essayer de faire 3 voire 4 soirées pour ces deux thèmes. On commence par quoi? Enquête? Conquête?
En jeux d'enquête, j'ai: London 1888, Mystery Express, Nuns on the Run (on peut le mettre dans cette catégorie je pense).
Conquête: Cyclades, Diplomacy, Antike, Richard Coeur de Lion, et dans une moindre mesure Tigre et Euphrate et Age of Empires 3.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Jeu 10 Fév - 19:50
raphael a écrit:courage mik yahel tu arrivera a gagner un match, faut dire que tu étas tombé sur du haut niveau pour tes premiers matchs si j'ai bien compris.

Mon adversaire de demain est un des quatre de la ligue à avoir gagné tous ces matches cette année.... Crying or Very sad C'est pas gagné...

Sinon, pour les thèmes, voici mes jeux :

- Enquête : je dois avoir un Scotland Yard (ancêtre de Mister X) qui traine quelque part...
- Conquète : Smallworld et La Guerre de l'Anneau. Je ne sais pas si on peut compter Warhammer Invasions... Et surtout... CIVILIZATION (Je suis sure qu'on peut faire une partie.... en 2 soirées Twisted Evil )
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Dim 13 Fév - 18:47
Bo, alors ? Vous avez fait quoi ? Enquête ou Conquête ? Pour ma part, je me suis pris 3-o.... Embarassed Sad
avatar
Da
Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2010

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Dim 13 Fév - 21:01
On a fait une soirée enquête, plutôt une soirée london 1888. Une petite partie qui a commencé tardivement à 22h34 pour être précis et qui s'est fini vers les 3h et quelques, donc 5h de jeu. Mais le mal a triomphé car nous n'avons pas réussi à vaincre Warren (Jack l'éventreur) alias Hervé. Qui malgré trois meurtres a été découvert, un retournement de situation s'en est suivi puisque Gull (Christophe) et Netley (Stéphane) se sont alliés à lui. Godley (Moi) a dégainé un pistolet de sous sa manche et s'est pris une riposte.
Ensuite Lusk (Raphaël) l'a bloqué grâce à ses manifestants et Jack est passé à deux doigts de la mort mais a finalement survécu grâce à sa fiole magique( je ne sais plus le nom de la carte ^^). Entre-temps Gull m'achève au-dessus de la Tamise et Netley téléporte Jack à la gare. Après quelques échanges, Gull fini par tuer Lusk. Un beau trophée de chasse pour Christophe.

Et on a choisi de faire une soirée sur le thème science-fiction/ space opéra pour la semaine prochaine, si je me trompe pas.
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Lun 14 Fév - 16:02
Oui une bien belle partie. J'ai beaucoup aimé. Malheureusement, c'était bien trop long. Il faut absolument appliquer les variantes permettant d'accélérer le jeu, le rendant ainsi plus tendu. J'espère donc en refaire une bientôt mais avec ces adaptations, de manière à rentrer dans les 2h - 2h30 de jeu.
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Mer 16 Fév - 20:37
premiere partie de london 1888 pour ma part, et j'avoue que ca m'a bien plsu ce jeu, meme si il faut supprimer du jeu la carte remede miracle car on l'avais chopé sinon cet enfoiré de jack rabbit

bien tenté pour en refaire une
Contenu sponsorisé

Soirée du 11 février Empty Re: Soirée du 11 février

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum