Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2467
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Empty Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise

Lun 26 Oct - 10:12
Salut !

L'association Arcanes vous proposent le Samedi 12 Mars 2016 le 3éme OPEN de formule Dé de l'OISE. à longueil-annel ( 10km de compiègne) .

Cet OPEN est ouvert à tous les joueurs.


L'OPEN est composé  3 Grand prix de Formule Dé. ( en cours de choix )

Les grilles de départ de la premières course seront déterminé de façon aléatoire avec un D100, les suivante par rondes suisses.

Chaque Grand prix comptera entre 5 et 10 participants pour des parties de 3Heures en moyenne.

Des points seront attribués après chaque grand prix pour les pilotes ayant franchi la ligne d'arrivée. Le classement se fera en cumulant les points sur les trois GP .

Remise des prix
elle récompensera les meilleurs pilotes :

- Les trois Premier pilotes : Lot
- Un pilote au hasard sur un tirage d'un dé de 5éme vitesse .... : Lot

- Le trophée  des associations.

L'équipe d'organisation.


Pensez à vous inscrire rapidement afin de savoir si on monte les inscription de 24 à 30 Joueurs.

Pour s'inscrire : https://docs.google.com/forms/d/1GvSq_wxpj2Wks1mL5TjOmpI2Fvn4DEis-75Zn2VgRis/edit#

_________________
Mik'
François
François
Messages : 1919
Date d'inscription : 05/02/2013

Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Empty Re: Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise

Lun 26 Oct - 16:03
Malheureusement pas possible pour moi

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
avatar
zodiac60
Messages : 235
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 49
Localisation : Compiegne

Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Empty Re: Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise

Mer 28 Oct - 17:44
Merci Mika pour le post cheers

Nouveau cette année : le trophée des associations !!

les deux meilleurs représentants de chaque asso additionneront leurs résultats pour le classement "association".

Le trophée des association sera remis à la meilleure association.. pour une petite année avant de remettre en jeux son titre !

pensez à renseigner votre association au moment de l'enregistrement.

On compte sur vous.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2467
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Empty Re: Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise

Lun 22 Fév - 17:57
Je remonte un peu le sujet car je vais avoir du mal à gagner le trophées des associations à moi tout seul...

Certains circuits seront inédits, et ils seront à gagner (impression sur bâches).

Parmi les jeux à gagner, il y aura un Porta Nigra :
Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Pic2545501_md

_________________
Mik'
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2467
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Empty Re: Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise

Lun 14 Mar - 17:32
Petit débriefing :

Une nouvelle fois, la journée c'est très bien passé au milieu des râles de frustration et des cris de joies. Cette année la barre des 20 joueurs a été dépassé.

Les deux premiers circuits inédits ont révélés leurs lots de surprises au fur et à mesure de la course. Ces circuits ayant été fait par des fans, ils ne suivaient pas forcément les règles de conception des circuits officiels obligeant même les vétérans les plus endurcis à réfléchir autrement et à s'adapter. Le dernier circuit étant plus connu des joueurs : Interlagos au Brésil, circuit sorti dés la première édition de Formule Dé.

Les courses se jouaient en 2 tours sans qualification. Les premières grilles ont été établi via le jet d'1d100. Les 7 plus petit score se sont retrouvé en première table, puis les suivants sur les tables 2 et 3. Ensuite cela fonctionnait en ronde suisse : Après chaque course, on prenait le classement provisoire et les 7 premiers se retrouvaient sur la table 1, les 7 suivants en table 2 et enfin, les 7 derniers en table 3.

Au final, malgré les circuits un peu déroutant pour les joueurs expérimentés, la dernière table 1 était composée de 2 joueurs de FD60 (le championnat qu'on organise sur Compiègne), 4 habitués des opens et des masters et quand même un petit nouveau qui participait à son premier tournoi de Formula D (mais qui connaissait bien le jeu).

Luc s'en est très bien sorti, puisque malgré ma journée très moyenne, on termine deuxième du trophée asso devant JPS et Arcanes. Alors qu'on était la seule asso à n'avoir que 2 représentants. Trophée finalement gagné par Jouons à Compiègne pour leur première année d'existence. Adeline terminant 3ème et Rod gagnant la dernière et seule course à laquelle il a participé.

De mon coté, la journée commence très bien, puisque je tire 1 sur le D100. Pôle position en table 1, tranquille. Du coup, plein de confiance, je m'échappe dés le début en compagnie d'Alex du Club Arcanes. Puis je crame tout mes pneus avant la ligne droite pour me détacher et aller gagner sans être inquiété du second tour. Deuxième course, un circuit très court. Je pars troisième derrière les deux autres vainqueurs. J'analyse pas bien le circuit et je prend un départ prudent pour prendre des risque à la fin du tour. Mais une fois passé les 3 premiers virages, on ne peut plus rattraper personne car les derniers virages se jouent à fond et se passent sans problème. Du coup, je fais le forcing dans le début du second tour pour rattraper mon retard mais je ne fini que troisième. Heureusement, le vainqueur avait terminé deuxième lors de la première course. Du coup, je me retrouve troisième du classement à seulement 2 points des 2 premiers, tout est encore jouable dans la dernière course. Mais Interlagos est sans pitié. Il y a deux énormes lignes droites dont une des plus longue du jeu tout circuit confondu. Il ne faut surtout pas loupé les virages qui les précède ou on se fait royalement largué dans les ligne droite. Et c'est ce qui m'arrive. Je loupe le premier virage et je sors de celui-ci en 4ème alors que presque tout le monde sort en cinquième et poursuivent en sixième. En plus le moteur a des ratés, j'enchaîne les petits scores (quelle était longue cette ligne droite). Résultat je sors 6ème du second virage à 2 coups du cinquième et bien loin de ceux qui jouent la victoire. Et comme souvent à Formula D, ça continue, les dés ne veulent pas sourire. Il ne me reste plus qu'à espérer un abandon des joueurs de tête sur carrosserie ou moteur et que celui ou celle qui gagne sur la table 2 ne soit pas bien classé. Si finalement un des premier finira par casser son moteur, je finirai bien loin, ne marquant qu'un point. En plus, sur la table2, c'est Adeline, la mieux classé de la table, qui l'emporte et fini sur le podium. Au final, je termine 6ème ou 7ème, ma moins bonne performance à cet open. Je repars avec un des circuits inédit, et ça c'est cool (je pense même plus y jouer que si j'avais gagné Porta Negra).

Au final, c'est celui qui participait à son premier tournoi de Formula D qui l'emporte damant le pion à tout les vétérans. Ensuite, on a deux féminines avec un lilloise deuxième et Adeline troisième.

Entre les courses, on a pu faire un Colt Express et un Timeline Challenge. Puis on a fini la journée avec un 7 Wonders.

Un très bonne journée avec crêpes (merci à Carole et Sarah), apéro et pizzas. Merci à Franck d'avoir une nouvelle fois organisé ce tournoi. Et vivement l'année prochaine en espérant y voir plus de joueurs de l'Auberge.

D'ailleurs ? Quand est-ce qu'on le fait notre championnat ?

_________________
Mik'
François
François
Messages : 1919
Date d'inscription : 05/02/2013

Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Empty Re: Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise

Lun 14 Mar - 17:55
Bravo à vous deux !!!

et oui j’espère être parmi vous l'année prochaine

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
danielp
danielp
Messages : 679
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Noyon Oise

Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Empty Re: Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise

Lun 14 Mar - 18:02
essaierais etre la la prochaine fois
Contenu sponsorisé

Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise Empty Re: Samedi 12 Mars - 3éme Open Formule dé de l'oise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum