Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
JaCompiègne
JaCompiègne
Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 44
Localisation : Compiegne
http://www.jouonsacompiegne.fr

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Mer 9 Déc - 10:14
Bonjour à tous !

Je me permets de poster ce message afin de vous présenter un nouveau projet associatif et de solliciter votre aide afin le réaliser. J'ai posté un message similaire sur le forum de l'association « Jeux Passion et Stratégie » de Crépy en Valois.

Présentation

Avec quelques personnes nous souhaitons créer un cercle de joueurs de jeux de société « modernes », le projet se fait en partenariat avec Cédric de la boutique « Le Délire » à Compiègne.

L'idée de l'association est la suivante : réunir de 6 à 10 joueurs tous les mardi soirs de 20h à minuit. La salle se trouve à mon domicile, c'est une pièce de 25m² aménagée dans mon sous-sol (les travaux seront finis pour le début de l'été).
Si l'association marche, que nous avons des joueurs réguliers nous essaierons de trouver une salle municipale (on peut toujours rêver !) pour faire un après midi jeux par mois.

Bref cela ressemble beaucoup à votre association mais à Compiègne. En effet pas mal de joueurs compiégnois aimerais bien venir jouer « chez vous » ou à l'association JPS de Crépy mais ne le peuvent pas à cause de la distance.

Le projet est déjà bien avancé (nous souhaiterions ldébuter l'activité en septembre 2016), et vous trouverez sur notre blog (en construction) des informations complémentaires : jouonsacompiegne.fr (en rajoutant le www qui va bien)


Un petit coup de main ?

En fait nous aimerions que vous nous fassiez partager votre expérience dans la création de ce genre d'association :
- En nous donnant moult conseils que vous jugerez opportuns
- En nous donnant un avis, en formulant des critiques sur notre site, notre forum
- En nous renseignant sur des choses plus terre à terre : quelle est votre banque, combien ça coûte, même chose pour l'assurance, bref tous les trucs administratifs obligatoires mais bien pesants.



Pourquoi créer une association alors que « La Taverne des jeux » et la JPS existent ?

Au début avec mon épouse nous souhaitions simplement rencontrer d'autres joueurs, néanmoins nos disponibilités étaient réduites à zéro car nous avons 3 enfants (de 1 à 9 ans). On a donc eu l'idée de créer un cercle de joueurs chez nous, en semaine, pendant que les enfants dorment.
En en discutant avec des connaissances on s'est aperçu que d'autres avaient plus de disponibilité que nous  mais pas de moyen de transport. On a donc eu l'idée de créer une association à Compiègne.


Je vous remercie d'avoir lu le message jusqu'au bout :-) et j'espère que notre initiative vous plaira.

Romain

facebook.com/jouonsacompiegne/
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 50
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Ven 11 Déc - 9:58
Salut !

Bé bon courage à toi, surtout à Compiègne, c'est loin d'être gagné. C'est le président qui a fondé cette asso, s'il passe dans le coin, il pourra peut-être te donner quelques conseils.

Pour l'assurance, on ne paye que celle de la salle je pense. Si tu reçois chez toi, je ne sais pas si tu as besoin de quelque chose en particulier, voit avec ton assurance.

D'ailleurs, recevoir chez toi des gens que tu ne connais pas, ça ne te pose pas de problème ?

Quant à obtenir une salle sur Compiègne, bon courage.

Sinon, dans un premier temps, pour organiser des soirées chez vous sans forcément passer par une asso, il y a du monde sur Compiègne. Il faudrait que vous réussissiez à venir au moins une fois à Crépy ou ici (de préférence Crépy, il y a plus de compiégnois). Ça vous permettrai de rentrer en contact avec des joueurs et de participer aux soirées qui sont mise en place régulièrement ou de les inviter. On c'est tous plus ou moins connu là-bas.

Ensuite, il y a une autre asso pas loin de chez vous : Arcanes à Longueil-Annel qui se rencontre les deuxième, quatrième et cinquième samedi de chaque mois (sauf ce mois de décembre à cause des fêtes).

_________________
Mik'
JaCompiègne
JaCompiègne
Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 44
Localisation : Compiegne
http://www.jouonsacompiegne.fr

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Sam 12 Déc - 7:20
Bonjour et merci de ta réponse,

Pour l'assurance j'ai déjà un peu vu avec ma mutuelle, mais je cherche d'autres avis afin de prendre la meilleur décision.

Non recevoir chez moi ne me pose pas de problème, de plus la salle n'est pas directement dans ma maison mais au sous sol, l'accès se faisant par l'extérieur sans passer par l'habitation (je laisserai les WC à disposition quand même :-))

Je vais bien sur venir à Crepy pour me présenter et présenter le projet, je suis déjà en contact avec des joueurs des alentours venant jouer à Crépy (zodiac). Je vais également essayé de venir vous voir à Lassigny si vous le voulez bien. Courant 2016 je ferais des permanences au Délire afin me présenter et de présenter l'association.


Pour la salle de Compiègne cela va être très dur mais je connais pas mal de monde, je suis l'un des fondateurs d'une grosse association de quartier (une centaine de famille, voyage à plusieurs car, organisation d'une grosse braderie) dont je suis toujours l'un des 5 administrateurs et l'un des principaux bénévole. Cette association nous aidera pour la salle même si rien n'est fait.

Si tu le souhaite tu peux t'abonner à notre page facebook, j'y poste des nouvelles de l'avancement du projet. Je ne peux pas poster de lien, mais recherche "jouonsacompiègne" dans facebook et tu trouveras facilement.

Le but, c'est de proposer une réunion en semaine, le mardi. Nous avons choisi ce jour car il est assez loin du vendredi soir et convenait à tout le monde. De plus cela ne gène pas votre créneau horaire mais au contraire multiplie les possibilités de jouer.
De plus si nous arrivons à avoir une salle, nous ne ferons qu'un réunion par mois, et nous choisirons des créneaux différents de ceux de JPS afin de se compléter.


Merci beaucoup de m'avoir répondu,

Romain
JaCompiègne
JaCompiègne
Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 44
Localisation : Compiegne
http://www.jouonsacompiegne.fr

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 7 Avr - 5:04
Bonjour,

Je me permet de vous donner quelques nouvelles de notre projet, même si Mik'Yahel vous en à peut-être déjà touché deux mots.
Nous avons commencé nos "mardis ludiques" le 5 avril, ce sont des soirées jeux le mardi de 20h à 24h. Et surtout nous avons obtenu une salle municipale tous le 1er samedi de chaque mois de 14h à 23h. Nous avons choisi cette date afin de compléter ce que propose Arcane et Jps le weekend.

Je vous embête pas plus longtemps, amusez vous bien,

Romain.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 50
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Jeu 7 Avr - 11:58
Au programme de cette première rencontre, de l'initiation au Trône de Fer JCE dans le fond et Lutèce puis Puerto Rico sur la grande table.
Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". DSC00298

_________________
Mik'
Contenu sponsorisé

Présentation de l'association "Jouons à Compiègne". Empty Re: Présentation de l'association "Jouons à Compiègne".

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum