Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Présentation de Ségo Empty Présentation de Ségo

Lun 26 Sep - 21:01
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai découvert il y a peu votre association, et en grande férue de jeux de société, je suis curieuse de pouvoir découvrir les réunions ludiques que vous organisez.

Ne connaissant pas les différentes catégories de jeux de société, je ne pourrai pas décrire mes préférences avec généralité. Mais mes goûts vont plutôt vers les jeux d'ambiance ou de réflexion.
Je redoute un peu les jeux de « longue durée », la patience faisant partie chez moi des compétences qui demandent à être améliorées (je pense aux jeux type Risk par exemple). Mais à vrai dire, je n’y ai jamais joué, c’est donc un pur a priori, et je changerai peut-être d’avis en essayant !


Je vous mets pour infos les jeux dont je dispose, car je vois que c’est d’usage. Mais beaucoup sont des jeux anciens ou solo, plus adaptés à l’utilisation professionnelle que j’en fais actuellement qu’à des soirées détente entre amis.


Mister jack pocket
Taboo
Camouflage
Chocologique
Le labyrinthe magique
Bazar Bizzare
Quarto
Labyrinthe
Othello
Ramsès II
Rush hour
Dobble
Gagne ton papa
Chabyrinthe
Splash
Pictureka « action »
(Duplik)
(Pictionnary)
Top face
Defifoo



Entre parenthèse les jeux que j’ai perdu au fil de mes déménagements, et dont je crois encore quelques années plus tard à la réapparition soudaine (peut-être se sont-ils fortuitement glissés dans une chaussure ou sous la machine à laver).

Beaucoup de jeux assez classique donc. Il est grand temps que je rafraîchisse ma ludothèque, mais surtout que je découvre ou repartage d'autres bons jeux!

J’avoue que j’essaye de venir depuis deux vendredis, mais habitant Clermont, et la fatigue aidant après le boulot, je me défile systématiquement. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque. Bref, si vous m’y autorisez, je viendrai vendredi prochain avec grand plaisir !

Bonne soirée à tous,

Ségo
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Présentation de Ségo Empty Re: Présentation de Ségo

Lun 26 Sep - 21:52
Bienvenue sur le forum de l'Auberge des Jeux.

Pas de soucis pour vendredi. Si tu viens, n'hésites pas à mettre un petit mot sur le post dédié à la soirée. Ce n'est pas une obligation, on est pas limité en nombre, c'est juste que ça nous permet d'ajuster les jeux qu'on ramène au nombre de joueur.

Et si tu viens vendredi, je te parlerai des autres associations qu'il y a dans l'Oise, car je pense pas qu'on soit la plus près (même si on est les meilleurs jocolor ). Et notamment de celle de Clermont Suspect...

_________________
Mik'
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Présentation de Ségo Empty Re: Présentation de Ségo

Lun 26 Sep - 22:11
Mik' Yahel a écrit:Et notamment de celle de Clermont Suspect...

Ah merdoum... Laughing Elle est passée entre les mailles du filet celle-là! Je ne l'ai pas trouvé sur Internet. Mais c'est une très bonne nouvelle! Pourrais-tu me communiquer un contact ou un lien stp?

J'avais vu celle de Crépy-en-Valois, à laquelle je comptais également faire un tour, et qui est effectivement un peu plus près. Mais là, Clermont, c'est le top du top.

C'est noté pour le topic dédié, je confirmerai ça dans les jours qui viennent.

Merci!

Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Présentation de Ségo Empty Re: Présentation de Ségo

Mar 27 Sep - 8:30
Sego a écrit:
Mik' Yahel a écrit:Et notamment de celle de Clermont Suspect...

Ah merdoum... Laughing Elle est passée entre les mailles du filet celle-là! Je ne l'ai pas trouvé sur Internet. Mais c'est une très bonne nouvelle! Pourrais-tu me communiquer un contact ou un lien stp?

J'avais vu celle de Crépy-en-Valois, à laquelle je comptais également faire un tour, et qui est effectivement un peu plus près. Mais là, Clermont, c'est le top du top.

C'est noté pour le topic dédié, je confirmerai ça dans les jours qui viennent.

Merci!


C'est normal que tu ne l'ai pas trouvé, on n'est pas encore référencé comme une asso de jeux de société, juste une Ligue de Blood Bowl. Du coup, l'ambiance est un peu différente que dans les autres assos. Mais depuis l'an dernier, on profite d'avoir une grande salle pour essayer de s'ouvrir aux "autres jeux" et aux "autres joueurs".

À Crépy, il ne faut pas louper le festival (le 11ème) qui aura lieu les 29 et 30 octobre.

Plus de dates sur ce post.

_________________
Mik'
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Présentation de Ségo Empty Re: Présentation de Ségo

Mar 27 Sep - 16:00
Je n'avais jamais entendu parler de Blood Bowl. Je ne suis pas certaine de m'y retrouver...

Je viendrai ce vendredi à Lassigny comme prévu initialement, et peut-être que tu pourras m'expliquer un peu plus le fonctionnement de l'asso de Clermont à ce moment-là, comme tu le proposais.

A bientôt!
Noli
Noli
Messages : 825
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : margny sur matz
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-rouffanche-7005

Présentation de Ségo Empty Re: Présentation de Ségo

Mar 27 Sep - 21:18
bounce
Bienvenue !
oui, effectivement Clermont ça fait loin, mais pour une soirée à l'auberge ça vaut le coup Wink
à vendredi donc
François
François
Messages : 1977
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation de Ségo Empty Re: Présentation de Ségo

Mer 28 Sep - 19:31
Bienvenue Ségo

Et oui l'auberge vaut le détour Very Happy Very Happy

_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Présentation de Ségo Empty Re: Présentation de Ségo

Jeu 29 Sep - 15:04
Merci pour votre accueil! Wink
Contenu sponsorisé

Présentation de Ségo Empty Re: Présentation de Ségo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum