Blood Bowl 4ème édition
4 participants
Blood Bowl 4ème édition
Jeu 13 Oct - 11:29
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas ouvert de sujet sur la 4ème édition de ce magnifique jeu qu'est Blood Bowl. Ce qui n'était qu'une rumeur chaque année est devenu un fait concret cette année : BLOOD BOWL REVIENT ! Et dans pas longtemps, ça commence à sentir très bon : http://www.bloodbowl.com/?lang=fr
Re: Blood Bowl 4ème édition
Jeu 13 Oct - 15:56
Le site est très bien fait! C'est juste dommage que les vidéos explicatives soient en Anglais...
Petite question de très haute importance : Sur la photo de fond sur la page de présentation des différentes équipes, on voit des types de joueurs qui ne font pas partie des trois équipes présentées par la suite (un dinosaure, une sorte de faune...). Ce sont des équipes qui ne font pas partie du jeu de base? Il s'agit d'une extension?
Petite question de très haute importance : Sur la photo de fond sur la page de présentation des différentes équipes, on voit des types de joueurs qui ne font pas partie des trois équipes présentées par la suite (un dinosaure, une sorte de faune...). Ce sont des équipes qui ne font pas partie du jeu de base? Il s'agit d'une extension?
- François
Jeu 13 Oct - 20:33
MOI VOULOIR
Jeu 13 Oct - 20:43
faudra nous le faire jouer ! ça me tente, (j'adore l'univers!) mais jamais joué encore !
Ven 14 Oct - 9:30
Sego a écrit:Le site est très bien fait! C'est juste dommage que les vidéos explicatives soient en Anglais...
Il existe 24 types d'équipes officiels (en jargon bloodbowlesque plein de franglais, on appelle ça des rosters). Certains de ces rosters étant composés de plusieurs races. Chez les humains, par exemple, tu peux avoir un Ogre. Ça fait donc pas mal de races différentes. Il y a également 2 rosters semi-officiel qui ne sont disponibles que dans les jeux vidéos.
Et il existe également la ligue d'Albion composé de plein de rosters alternatifs créé par les fans. Ils ne sont pas officiels mais ont été plus ou moins "validés" par la communautés.
Dans la boite de base, il n'y a que 2 équipes, une équipe d'orques et une équipe d'humains. Les autres races sortiront après.
Si je ne me trompe pas, sur l'image dont tu parles et de gauche à droite, il y a un nain, un elfe sylvain, un saurus (hommes-lézards), un orque, un homme-bête, un humain, un skaven et un gobellin. C'étaient les 8 rosters disponibles dans la première édition du jeu vidéo.
Ven 14 Oct - 16:57
Merci pour ces précisions!
J'avoue que je regrette un peu de ne pas être venue à Clermont la dernière fois, pour découvrir le jeu. Ça a l'air sympa en fait... C'est un jeu que tu as?
J'avoue que je regrette un peu de ne pas être venue à Clermont la dernière fois, pour découvrir le jeu. Ça a l'air sympa en fait... C'est un jeu que tu as?
Ven 14 Oct - 17:31
Sego a écrit:Merci pour ces précisions!
Oui, les anciennes éditions.
Sam 15 Oct - 13:21
A l'occasion, ça pourrait être sympa de proposer une petite initiation à ceux qui ne connaissent pas, si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr.
Dim 16 Oct - 11:14
Sego a écrit:A l'occasion, ça pourrait être sympa de proposer une petite initiation à ceux qui ne connaissent pas, si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr.
Pas de soucis.