Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Vast : The crystal caverns Empty Vast : The crystal caverns

Dim 21 Mai - 21:57
J'ai découvert ce jeu aujourd'hui, le KS est terminé depuis fin 2016 (seconde impression), et ça a l'air trip top! J'adore les graphismes, et le concept est assez original, puisqu'il s'agit d'un jeu complètement asymétrique. Chaque joueur a des objectifs et des actions différentes (il y a un chevalier, un dragon, des gobelins, la caverne elle-même, ainsi qu'un donjon). Le jeu a été assez critiqué (longueur des explications de règles notamment, car différentes pour chaque joueur, et des interactions assez réduites visiblement).

J'ai très envie de l'acheter, mais il est en rupture de stock chez Philibert. On peut faire une pré-commande sur le site Kickstarter, mais avec les frais de port, c'est relativement cher.

Alors avant de ma lancer, j'aurais quelques questions, pour ceux qui auraient entendu des info ici et là :

- Le jeu est indiqué pour 1 à 5 joueurs sur la boîte de base, mais est présenté comme un jeu de 2 à 4 joueurs dans la vidéo de présentation officielle (sur le site du KS). Quelle est la bonne info?

- Sur le site Kickstarter, on me propose lors de l'achat de choisir la langue parmi plusieurs, dont le français. Je suis un peu étonnée, car de ce que j'ai pu lire, il n'y avait pas de version FR jusqu'à récemment (anglais uniquement en fin de campagne KS en fin 2016). Du coup, pour ceux qui aurait l'habitude du site, est-ce qu'à partir du moment où on choisit la langue, la version correspondante existe, ou est-ce que ça peut être pour autre chose?

Je ne peux pas poser ces questions directement sur le site, car les commentaires sont réservés aux contributeurs...
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Vast : The crystal caverns Empty Re: Vast : The crystal caverns

Dim 21 Mai - 22:04
Ah oui, j'ai une autre question aussi. Le jeu sera-t-il à nouveau disponible dans les boutiques françaises? Je n'ai rien trouvé là-dessus non plus. La livraison sur le site KS est prévue vers Août 2017 pour ceux qui ont participé à la campagne (ou ceux qui achètent en pré-commande directement sur le site), mais est-ce qu'on aura l'assurance qu'il sera vendu chez nous à ces mêmes dates?
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Vast : The crystal caverns Empty Re: Vast : The crystal caverns

Lun 22 Mai - 8:10
J'ai contacté Philibert ce matin, il y a de fortes chances que la seconde édition soit dispo chez eux en Août.

François
François
Messages : 1977
Date d'inscription : 05/02/2013

Vast : The crystal caverns Empty Re: Vast : The crystal caverns

Lun 22 Mai - 20:50
Sego a écrit: Le jeu est indiqué pour 1 à 5 joueurs sur la boîte de base, mais est présenté comme un jeu de 2 à 4 joueurs dans la vidéo de présentation officielle (sur le site du KS). Quelle est la bonne info?
Pour mon avis: je pense que la première édition est à 2-4 joueurs et la seconde édition est à 1-5 joueurs

Ségo a écrit:Sur le site Kickstarter, on me propose lors de l'achat de choisir la langue parmi plusieurs, dont le français. Je suis un peu étonnée, car de ce que j'ai pu lire, il n'y avait pas de version FR jusqu'à récemment (anglais uniquement en fin de campagne KS en fin 2016). Du coup, pour ceux qui aurait l'habitude du site, est-ce qu'à partir du moment où on choisit la langue, la version correspondante existe, ou est-ce que ça peut être pour autre chose?

Je suis pas un grand expert en Kickstarter mais les traduction dépend de la maison d’édition.mais il faut faire attention du niveau de traduction si s'est une traduction total ou seulement le règle


_________________
François

Ma Ludothèque à votre service  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
https://www.myludo.fr/#!/profil/adj-francois-942
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Vast : The crystal caverns Empty Re: Vast : The crystal caverns

Mar 23 Mai - 15:38
Merci pour ton aide François. Tu as raison pour le nombre de joueurs, c'est une différence entre la première et la seconde édition. J'ai trouvé une adresse mail pour poser mes questions, j'ai demandé pour la traduction du coup. Il ne reste plus qu'à attendre.

PS : Tu seras là pour ouvrir l'Auberge ce vendredi?
Contenu sponsorisé

Vast : The crystal caverns Empty Re: Vast : The crystal caverns

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum