Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Masmorra: Les donjons d'Arcadia Empty Masmorra: Les donjons d'Arcadia

Mar 20 Juin - 20:57
Résumé en trois concepts : Univers d'Arcadia Quest, mode solo (et jusqu'à 5 joueurs), dungeon crawler. Trois (très) bons points, en somme. Et une partie de la mécanique de jeu qui me fait un peu penser à SW destiny, avec lancer de dés puis planification d'actions en fonction des résultats.

J'espère qu'on pourra le tester à PeL samedi. Pour le moment, d'après la description, il vient étoffer ma liste de jeux à acheter en priorité...

Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Masmorra: Les donjons d'Arcadia Empty Re: Masmorra: Les donjons d'Arcadia

Mer 21 Juin - 9:43
Sego a écrit:Résumé en trois concepts : Univers d'Arcadia Quest, mode solo (et jusqu'à 5 joueurs), dungeon crawler. Trois (très) bons points, en somme. Et une partie de la mécanique de jeu qui me fait un peu penser à SW destiny, avec lancer de dés puis planification d'actions en fonction des résultats.

J'espère qu'on pourra le tester à PeL samedi. Pour le moment, d'après la description, il vient étoffer ma liste de jeux à acheter en priorité...


Tu aurais du demander si tu voulais y jouer. On y a déjà joué à l'Auberge.

Masmorra: Les donjons d'Arcadia 20170210

Masmorra: Les donjons d'Arcadia 20170211

Masmorra: Les donjons d'Arcadia 20170212

_________________
Mik'
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Masmorra: Les donjons d'Arcadia Empty Re: Masmorra: Les donjons d'Arcadia

Mer 21 Juin - 10:50
Je n'ai découvert le jeu qu'hier. Wink La version française n'est sortie que récemment, me semble-t-il. Il n'y avait pas de mode solo dans l'ancienne version, si?

Sinon, le jeu est sympa? Sur le papier, il me paraît très chouette, mais les critiques sont très mitigées. A quel membre le jeu appartient-il?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Masmorra: Les donjons d'Arcadia Empty Re: Masmorra: Les donjons d'Arcadia

Mer 21 Juin - 11:46
Sego a écrit:Je n'ai découvert le jeu qu'hier. Wink La version française n'est sortie que récemment, me semble-t-il. Il n'y avait pas de mode solo dans l'ancienne version, si?

Sinon, le jeu est sympa? Sur le papier, il me paraît très chouette, mais les critiques sont très mitigées. A quel membre le jeu appartient-il?

J'aime beaucoup ce jeu, mais :

Oublie la version solo. Je pense que tu y joue une ou deux fois et c'est tout. Ce n'est pas un jeu avec une mécanique poussée dans lequel tu vas essayer de planifier au mieux tes actions. C'est comme à Discovery, tu lances tes dés et tu fais au mieux avec ce que tu as obtenu. Il n'y a aucune réflexion pendant le tour des autres

Je n'ai pas joué au mode coop, mais le jeu n'a pas été fait pour ça. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il existait dans le jeu original.

C'est un jeu ou l'interaction est forte via des cartes permettant diverses "fourberie" : Voler des xp, des cartes, de l'or ou augmenter la résistance des monstres, les déplacer, etc. Ça ne plait pas à tout le monde de voir son tour pourris pas une carte adverse.

Il est long. Je n'ai pas encore fait de partie épique car la partie standard est déjà longue. Mais je l'ai en anglais, et c'est toujours un peu plus long. Surtout sur les premières parties car on revient régulièrement à l'aide de jeu pour savoir ce qu'on peut faire avec chaque symbole de dé et relire les capacités spéciales des monstres.

La mécanique demande quelques tours pour être bien assimilée. Et quelques parties pour retenir les capacités spéciales de tout les monstres.

Je pense également qu'avec uniquement la boite de base, on en fait vite le tour. Il n'y a que 5 héros et 2 dés de monstres différent (soit 12 monstres quand même). Si tu accroches au jeu, les extensions risquent de devenir vite indispensable pour diversifié les parties.

Par contre, il est très joli, le système de dé, aussi bien pour les actions que pour les monstres, est très bien pensé. L'ambiance est très bonne (sauf mauvais joueur pensant que tout le monde s'acharne sur lui).

Et pour les personnes qui possèdent également Arcadia Quest, tout les héros de Masmorra sont jouables à Arcadia et presque tout les héros d'Arcadia sont jouable à Mamorra. Du coup, on est pas près d'en faire le tour.

_________________
Mik'
Noli
Noli
Messages : 825
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : margny sur matz
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-rouffanche-7005

Masmorra: Les donjons d'Arcadia Empty Re: Masmorra: Les donjons d'Arcadia

Mer 21 Juin - 11:56
Je confirme, de ce que je me rappelle de la partie effectuée c'est fun, très beau, et même si on se fait taper, on a souvent moyen de se venger. Je suis client des jeux où il faut s'adapter à ce qu'on a: opportunisme !
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

Masmorra: Les donjons d'Arcadia Empty Re: Masmorra: Les donjons d'Arcadia

Mer 21 Juin - 15:51
Noli a écrit:Je suis client des jeux où il faut s'adapter à ce qu'on a: opportunisme !

Oui, moi aussi, quand ça tourne à mon avantage essentiellement. Twisted Evil

Merci pour le retour Mik'. Effectivement, si l'interaction entre joueurs fait partie des points forts du jeu, le mode solo ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt. A moins que des modifications de règles viennent agrémenter un peu cette version, comme ça peut être le cas dans certains jeux. Il y a très peu de retour sur ce mode solo, c'est difficile de se faire une idée. C'est quoi ces gens qui aiment jouer avec d'autres personnes franchement?

Du coup, je l'essaierai bien quand même, à plusieurs. Je pense que le principe du jeu me plaira bien.
Contenu sponsorisé

Masmorra: Les donjons d'Arcadia Empty Re: Masmorra: Les donjons d'Arcadia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum