Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Simbule
Invité

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Sam 11 Juin - 11:13
Samedi 25 juin 2011


ARCANES organise sa deuxième CONVENTION DE

JEUX DE ROLES

JEUX DE PLATEAUX

JEUX DE FIGURINES

à LONGUEIL-ANNEL, salle des fêtes Marius Leclercq, 45 avenue de la canonnière
A l'occasion de l'événement, nous aurons le plaisir d'accueillir l'auteur du Journal de Marie, Maitre Gemma, pour la sortie de son 3ème tome.

Ouverture au public du samedi 10h00 à 19h00
Renseignement: tel 0670036171 ou ericsimbule@hotmail.com
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Lun 13 Juin - 18:33
Je suis partant! Et vous?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2467
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Lun 13 Juin - 20:37
Normalement, j'y serai. Surement avec un ou deux saint-justois.



Mik' Yahel
avatar
ryo
Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2010

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Lun 20 Juin - 16:25
hello les amis sauf empechement je viendrais surement...
c l'occas de prendre votre revanche sur les parties perdus à Flesselles Wink
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Jeu 23 Juin - 15:40
Je n'ai pas eu plus de réponses que ça pour ce rendez-vous...J'irai donc peut-être faire un tour mais je n'y resterai pas longtemps en tout cas. A moins que d'ici demain, on soit nombreux à y aller, mais je n'y crois pas trop malheureusement...
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2467
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Dim 26 Juin - 19:18
Une bonne petite après-midi passée avec une bande de joyeux luron. On pouvait faire du jeux de plateau mais être également initié au jeu de rôle et au jeu de figurines. Sur une table était installé l'ancêtre de Formule Dé : Formule 1 de 1962. Je n'avais jamais entendu parlé. Quelques infos ici et ici

Après un accueil chaleureux et la présentation de l'asso, une partie de Citadelles avec son lot d'assassinat, de vol et de râlage habituel. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué, ça m'a bien fait plaisir.

Puis une partie du Trône de Fer que je voulais découvrir depuis la série. Un jeu de stratégie sans dé. L'aléatoire vient de cartes évènements qui s'appliquent à tous le monde. C'est donc à celui qui adapte le mieux sa stratégie par rapport aux évènements. On a aussi des pions influences à gérer. Si on a trop d'influence sur la carte, on en a moins dans la phase politique, on laisse donc aux autres l'initiative et quelques bons avantages. Ajoutez à ça la possible attaque des Sauvageons sur les royaumes (et l'obligation de se mettre d'accord pour les refouler) et des ordres qui se donnent en simultané. Il m'a donné un bon goût de reviens-y. Si quelqu'un dans l'asso à le jeu, je suis preneur d'une ou deux parties à l'occasion.

Pour finir, Camelot. Un petit jeu de carte à base de tournoi de chevalier, d'enchère et de coup fourré. Hasardeux, mais rapide et rigolo.

Si quelqu'un de chez Arcanes, passe par ici, je tiens une nouvelle fois à les remercier pour leur accueil et la bonne après-midi passé en leur compagnie.

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  2_1
25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  1703_1
25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  724_1
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Lun 27 Juin - 13:29
Vraiment désolé de n'avoir pu venir. J'aurais pu en soirée mais la convention se terminant à 19h...
Mik, si tu veux refaire un Trône de Fer, Rapha a le jeu. Moi, j'ai pas accroché.
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Jeu 30 Juin - 23:16
oui en effet j'ai le trône de fer.

faute de joueur et de temps je le sors que très rarement en fait.

faut que je pense a le ramener un de ces jours mais c'est bien long comme partie ça normalement.

j'ai la première extension pour pouvoir jouer a 6 et ajouter quelques variantes de règles plus ou moins intéressantes voir indispensables pour certaines.



Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2467
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Dim 3 Juil - 18:17
raphael a écrit: j'ai la première extension pour pouvoir jouer a 6 et ajouter quelques variantes de règles plus ou moins intéressantes voir indispensables pour certaines.

C'est comme ça qu'on a joué. À 6 avec certaines variantes. On avait les cartes des personnages d'une extension par exemple.
Contenu sponsorisé

25 juin Convention Jeux et littérature fantastique  Empty Re: 25 juin Convention Jeux et littérature fantastique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum