Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  Empty 25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris

Mar 21 Juin - 18:08
C'est dans le 12ème.

De 11h à 1h du matin le samedi et de 11h à 18h le dimanche.

Au Boulodrome ASB12 - route des fortifications 75012 Paris ; Métro ligne 8 "Porte de Charenton" ; Bus PC2, 87, 111

Pour 3€ par jour seulement (5€ le forfait WE), vous pourrez :

* Jouer à des jeux de société présentés par les éditeurs eux-mêmes dans le "village éditeur"
* Jouer à des jeux d'extérieur : pétanque, mölkky, kubb, ...
* Jouer à des jeux de société : des jeux classiques, des jeux d'ambiance, des jeux de stratégie, des jeux d'adresse, des jeux pour les plus jeunes, des jeux abstraits, ... tous en libre accès.
* JOUER, JOUER et encore JOUER !!!!

J'y serai surement dimanche.

Liste des éditeurs présents et plus d'info là-bas : http://parisestludique.clube.fr/
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  Empty Re: 25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris

Jeu 23 Juin - 15:39
Je passe. Pas là ce weekend.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  Empty Re: 25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris

Dim 26 Juin - 20:12
Ma.... Qué calor....

Ce festival se passait en extérieur dans l'enceinte d'un boulodrome. Forcément, qui dit boulodrome et jeu de société dit Mölky. De nombreux terrains permettaient de faire découvrir ce jeu de quilles aux visiteurs. Avec évidemment des tournois. Heureusement, de nombreux terrains étaient à l'ombre de arbres...

Du coté des éditeurs, des barnums ont été installé. La plus part des jeux présentés sont des petits jeux ou des jeux familiaux, je ne me rappelle pas avoir vu de gros jeux. Ce qui est plutôt bien joué car la plus part des visiteurs sont venus en famille.

Je commence la journée par initié une table à 7 Wonders. D'autres joueurs étant intéressé pour découvrir Leaders, au final, c'est trois partis de 7 Wonders qui s'enchainent... Heureusement que j'aime bien ce jeux....

Puis au hasard des stands je rencontre le monsieur sympathique de Asyncron Games (Franck je pense, mais je ne suis pas certain...). J'en profite pour demander des nouvelles de Fief : il est presque terminé. La plupart des visuels sont terminé : plateau, pions, la plus part des cartes et le dessin de la boite est trouvé, plus qu'à le mettre en couleur. Sur ces conseils, je suis allé voir sur leur site, voila ce que ça donne :
25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  FIEF_9
Vous remarquerez les stand-up des personnages à la place des pions et les pions de fortifications plus grand que les pions d'unité. Ça change du proto les gars Very Happy ? D'autres photos ici

Ensuite, initiation à Isla Dorada. Bof. Jeu très chaotique où on ne contrôle pas grand chose. J'ai passé les trois quarts de la partie à ne rien pouvoir faire... Par contre, la figurine du Big Foot est magnifique, et j'ai oublié de leur demandé si y avait moyen de l'acquérir sans le jeu :
25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  14811_1

Puis une partie de Wiraqocha pour finir. Toujours aussi bon que dans mon souvenir. Les boites sont fabriquées pour le 8 juillet. Ils espèrent les envoyer pour le 15.... Je cours pré-commandé la mienne.... Et on fait une partie le 22... Very Happy

Une bonne petite journée donc, avec encore plein de gens fort sympathique. Dommage qu'il faisait vraiment très, très chaud... Qué mal de crâne...

25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  12507_1
25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  12617_1
25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  14616_1


Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  Empty Re: 25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris

Lun 27 Juin - 13:19
ça devait être sympa comme tout, malgré la chaleur. Merci pour ce compte-rendu Mik! J'ai hâte de tester Wiraqocha. Le thème me plaît bien et apparemment vous avez tous bien aimé!
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  Empty Re: 25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris

Jeu 30 Juin - 23:30
en effet il a plu la même tête comme ca fief, ca me semble un peu plus clair sur le plateau, les perso sur des pions c'est mieux je trouve

on s’était bien amusé a ludinord sur ce jeu quand même, il t'a pas donnée une période pour la sortie du jeu?


pour wiraqocha tu a vu le matos final? ca donne quoi? et oui steph on avait tous bien accroché bien envie d'en refaire un petite partie d'ailleurs
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2466
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  Empty Re: 25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris

Dim 3 Juil - 18:25
raphael a écrit:en effet il a plu la même tête comme ca fief, ca me semble un peu plus clair sur le plateau, les perso sur des pions c'est mieux je trouve

on s’était bien amusé a ludinord sur ce jeu quand même, il t'a pas donnée une période pour la sortie du jeu?


pour wiraqocha tu a vu le matos final? ca donne quoi? et oui steph on avait tous bien accroché bien envie d'en refaire un petite partie d'ailleurs

Pour Fief, il me semble qu'il l'espère pour Essen. Quand à Wiraqocha, ce n'était pas le matériel définitif, mais les illustrations définitives sur les tuiles et les pion. On peut retrouver les illustrations ici. On peut même y télécharger les règles.
Contenu sponsorisé

25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris  Empty Re: 25 et 26 juin : Paris est ludique : Festival estival de jeux de société à Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum