Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mer 22 Fév - 11:54
Les 10 et 11 mars prochain se tiendra le festival du jeu et de la création à Mons-en-Baroeul (près de Lille, accessible en métro depuis la gare).
Le festival LudiNord est organisé au Fort de Mons sur un espace de 1500 m2 et c'est l'occasion de favoriser la rencontre entre les acteurs de la filière jeu : éditeurs, illustrateurs, créateurs, distributeurs, associations et ludothèques afin de faire découvrir le jeu à tous (petits et grands). LudiNord

En effet, il existe une très large gamme de jeux qui ne sont pas toujours connus du grand public.

Les jeux couvriront la plupart des éditeurs du marché ludique (Asmodée, Bioviva, Coktail Games, Days of Wonder, Filosofia, Gigamic, Haba, Selecta, Ystari, ...) et seront répartis sur quatre secteurs de jeux : stratégie, ambiance, famille et enfants.

Les jeux seront animés par une centaine de bénévoles des associations de joueurs et ludothèques.

Un cinquième secteur sera dédié aux créateurs, à la fois pour permettre aux créateurs de tester leurs jeux et d'avoir des retours du public mais également pour les mettre en contact avec des éditeurs. C'est l'occasion pour les visiteurs de tester les futurs jeux de demain !

L'espace est conçu afin de pouvoir jouer directement au cœur du salon. De nombreux lots seront à gagner tout au long du week-end grâce à nos nombreux partenaires, au cours des tournois et animations.

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les jeux dans leur ensemble et jouer en fonction de leur goût, et s'ils le désirent, ils auront la possibilité d'acheter un jeu dans l'un des trois magasins partenaires (Rocambole, Bazar du Bizarre et Jeux de Traverse).

J'ai déjà une chambre de réservé Very Happy bounce
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mer 22 Fév - 19:45
Je suis partant!
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Jeu 23 Fév - 20:01
moi aussi je suis méga partant, c’était excellent l'année derniere.


pour ceux qui sont venus a flesselles cette année en comparaison c'est moins bruyant à ludinord je trouve, et l'année dernière pas mal de proto qu'on pouvait tester et ca c'etait bien cool comme par exemple une petite partie de fief en compagnie de l'auteur de jeu et possibilité d'acheter des jeux directement sur place aussi.

micka : je viens de voir sur le site qu'il y avait un off. il y avait ca l'année derniere? je me souviens pas.

et on peut deja reserver des places pour quelques gros jeux comme par exemple twilight imperium 3 ,les demeure de l’épouvante ou encore respublica romana (on va pouvoir se la faire cette partie micka Very Happy )


et y'a meme un ptit concours pour ceux que ca tente :

http://www.ludinord.fr/index.php?action=concours

Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Ven 24 Fév - 11:17
raphael a écrit:moi aussi je suis méga partant, c’était excellent l'année derniere.


pour ceux qui sont venus a flesselles cette année en comparaison c'est moins bruyant à ludinord je trouve, et l'année dernière pas mal de proto qu'on pouvait tester et ca c'etait bien cool comme par exemple une petite partie de fief en compagnie de l'auteur de jeu et possibilité d'acheter des jeux directement sur place aussi.

+1

raphael a écrit:micka : je viens de voir sur le site qu'il y avait un off. il y avait ca l'année derniere? je me souviens pas.

Pas à ma connaissance

raphael a écrit:et on peut deja reserver des places pour quelques gros jeux comme par exemple twilight imperium 3 ,les demeure de l’épouvante ou encore respublica romana (on va pouvoir se la faire cette partie micka Very Happy )

J'ai vu, mais apparemment, ce sera pour jouer le soir et le nuit, pendant le "off". Mais comme l'année dernière, je ne serai pas présent le soir (ni la nuit). Par contre, j'y retourne surement le dimanche.

raphael a écrit:et y'a meme un ptit concours pour ceux que ca tente :

http://www.ludinord.fr/index.php?action=concours


La flemme de chercher les réponses Embarassed

Mik'
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Jeu 1 Mar - 22:48
Steph a écrit:Je suis partant!

Si tu y vas, est-ce qu'il y aura une soirée jeux la veille ? (perso, y a de grande chance que je monte à Lille le vendredi soir.)
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Dim 4 Mar - 17:26
pour faire suite au message envoyé par steph:

moi je pense y aller au moins le samedi surement du matin et un départ suivant mon état de fatigue.


Qui compte venir à part mik'yahel et steph?

t'a eu des réponses suite à ton message steph?
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Lun 5 Mar - 9:19
Pas pu venir finalement Crying or Very sad
ALors c'était bien?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Lun 5 Mar - 15:24
Steph a écrit:Pas pu venir finalement Crying or Very sad
ALors c'était bien?

Le 10 mars Stéphane, le 10... Suspect
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Lun 5 Mar - 15:33
Oups! Quel con!
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Lun 5 Mar - 20:28
ca ne te reussit pas les vacances scolaires apparement Very Happy Very Happy
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mar 6 Mar - 16:52
J'y serai avec Hervé!
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mar 6 Mar - 20:17
ah enfin tu deviens raisonnable Laughing

steph t'a eu des nouvelles de lolo pour ca? ca m'etonne qu'il n'en ai pas deja parler.


il est peut etre trop accro a sa ps3 maintenant
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mer 7 Mar - 11:51
Du coup, il y a une soirée vendredi ?
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mer 7 Mar - 14:49
Malheureusement, pas de salle vendredi.
Concernant Lolo, il ne savait pas encore lorsque j'ai envoyé mes SMS la semaine dernière.
Je vous tiens au courant de toute façon.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mar 13 Mar - 17:56
Alors ce off ? C'était bien ? (Perso, pas eu le courage d'y retourner le dimanche, on a joué chez le pote).
avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mar 13 Mar - 21:51
après la partie de mundus novus que tu a fait avec nous, on a mangé , puis j'ai tester hawaii avec hervé et melanie, celle qui avait aussi jouer avec nous a mundus novus et nous a tous les trois battus, et deux autres personnes qui passer par la,

le jeu est sympa meme si hervé et moi on a été choqué de pouvoir dépensé des fruits a la place de pieds pour les déplacement mais c'est anecdotique ca Very Happy

une mecanique sympa, pas mal de strategie possible pour arriver a la victoire, les deux premier finisse a 5 points (80 pour le premier) malgré des stratégie ocmpletement différentes et bonne rejouabilité vu la modularité du plateau,

hervé à gagné malgré un debut de partie ou on etait un peu tous aux choux sauf un.

durant ce temps la lolo et steph on fait un chronicards, mais pas que pour le jeu je crois, enfin il en parleront mieux que moi Very Happy et ont enchainé avec une parrtie de octo verso version geante sans reussir à finir la partie,

on les a retrouvé sur un jeu assez abstrait de rapidité dans le placement de pion de couleur dont je sais plus le nom,

puis mes comparses m'ont lachement abandonné, route oblige, j'ai fini sur deux aprtie de king of tokyo car y'avait une place a la table quand je suis passé, tres variable la duré d'une partie : premier 10 minutes, deuxieme 45minutes voir 1 h je crois.

je rejoint lolo sur le coup, c'est pas mon jeu préféré un peu trop basique.

c'est sympa mais ssans plus, et je suis aprtie sur le coup de 2h du mat car crevé , mais pour le off, il faut quand meme amener ses jeux car sinon on doit finir par tourner en rond,

pour moi ce fut un tres bon festival, comme l'année derniere en fait,
j'ai hésité a y retourné le dimanche d'ailleurs, mais j'etais trop crevé


avatar
raphael
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mar 13 Mar - 22:11
pour ceux qui ne sont pas venus , voila les quelques jeux auxquels on a pu jouer.

on a jouer pas mal de nouveaux jeux :

1812 :

wargame light avec juste ce qu'il faut pour que ca marche du tonnerre
la course a l'elysée:
jeux ou faut debatre de sujet en donnant des idées qui n'ont rien a voir et en defendant un parti piocher au hasard, ca a plus a personne je crois ce jeu
witty chonos :
ptit jeux avec des sablier, regles simpl, sympa a jouer, mais on ferait pas 5 parties d'affilée non plus,
Ice 3 en demonstration:
vu d'un début de partie, cce jeu a l'air tres con mais tres drole mais pareil on fait pas 5 parties d'affilé car deja faut du glacon pour pouvoir le faire et puis ca peut serivr a autre choses les galcons aussi

pastiche:
partie faite par lolo, steph et micka, il en parleront mieux que moi

totem :
un jeux en bois pour deux joureurs, reussir a placer ces pieces en dernier sur les 5 axes devant nous, jeux rapide, pas si simple qu'il n'y parait et puis ca change un peu,

ilots : par WM creations je crois
je coris que c'est ca le nom, jeux en bois, ou il faut réussir a amener les billes de sa couleur sur son plateau, en utilisant des plateau rotatif, du blocage, et du deplacement a base de dés, conclusion de hervé et moi: c'est un jeu de chance, pas pour nous.

khitan :

lolo et steph ce sont essayé a ce jeu abstrait et ont apprécié malgré le cassage de neurones

octoverso:
jeu de lettres original pour deux joueurs, teste par hervé et moi au depart et a fini en deux équipe, voir meme en coopératif Very Happy

mundus novus:
ptit jeux d'echange de carte et de combinaison, jeux sympa, le thème plaqué mais ca reste sympa.

le reste c'est dans le post précedent.

j'aurais bien testé le proto de l'extension de off the dead si j'avais pu et western town aussi mais bon on peut pas tout faire.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mar 24 Avr - 17:36
Je pense avoir retrouvé votre ami Very Happy :
10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Ludino10
Noli
Noli
Messages : 823
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : margny sur matz
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-rouffanche-7005

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Mar 24 Avr - 20:39
j'étais pas là.. laquelle ?
Razz
Contenu sponsorisé

10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille) Empty Re: 10 et 11 mars : Ludinord à Mons-en-Baroeul (à coté de Lille)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum