25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
+3
pimnoire
Noli
Mik' Yahel
7 participants
25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Jeu 29 Sep - 8:10
Salut !
La 9ème édition de LudiNord est planifiée pour les 25 et 26 mars prochain.
La 9ème édition de LudiNord est planifiée pour les 25 et 26 mars prochain.
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Mik'
Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Mer 16 Nov - 16:12
Après la date, on a la fiche, les horaires et les prix.
Une nouvelle fois, deux sites : La salle du Fort de Mons et la Salle Montaigne.
Plus d'infos pratique dans la section visiteur de leur site : http://ludinord.fr.
Une nouvelle fois, deux sites : La salle du Fort de Mons et la Salle Montaigne.
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Mik'
- pimnoire
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Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Jeu 17 Nov - 15:50
pas de chance je serais de mariage
et si je n'y vais pas pour un festival jeu , j'en connais une qui va me tuer
et si je n'y vais pas pour un festival jeu , j'en connais une qui va me tuer
- François
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Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Lun 20 Mar - 19:24
Voila le 2éme grand événement ludique des hauts de France c'est ce week-end.
Bien sur, je serais présent du samedi début d’après midi au très tard dans la nuit
J'organise un Covoiturage.
Ségo et Olivier ( Si c'est tjrs ok )
il reste donc une place si quelqu’un serai intéressait
Bien sur, je serais présent du samedi début d’après midi au très tard dans la nuit
J'organise un Covoiturage.
Ségo et Olivier ( Si c'est tjrs ok )
il reste donc une place si quelqu’un serai intéressait
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François
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- Sego
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Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Lun 20 Mar - 19:58
- danielp
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Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Mer 22 Mar - 18:45
s'il te reste une place pour covoiturage suis interesser francois
- François
- Messages : 2021
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Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Mer 22 Mar - 19:12
oui je te confirme il reste une place
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François
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- Sego
- Messages : 442
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Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Dim 26 Mar - 16:50
Une très bonne journée, avec beaucoup de découvertes pour ma part. Pas mal de monde, mais rien d'irrespirable et surtout rien qui n'ait trop freiné les occasions de jouer. Je regretterai tout de même de ne pas avoir pu essayer Scythe, Yamatai, Mythic Battle, Necrople, et Twelves heroes.
Pour ce qui est des découvertes, on commence avec François par un Dice forge. Un jeu assez rapide dans lequel la petite spécificité tient à un dé que l'on peut faire évoluer au fil du jeu, en achetant des faces permettant d'acquérir plus de ressources ou points de victoire. On y fait facilement des points, et l'attente est très brève, donc un jeu plutôt dynamique à mon goût. Comme le disait François, par contre, peu d’interactions entre joueurs. J'ai bien aimé!
Dice forge
Dice forge
Deuxième jeu en duel, avec un SW destiny (dans lequel j'ai perdu évidemment). Une tentative pour Necropole, mais le seul bénévole sachant expliquer le jeu reste introuvable. On abandonne donc, face à la complexité apparente des règles, et on se rabat sur une table adjacente, pour essayer un prototype, Dicium's. Un jeu avec plusieurs variantes, notamment celle d'un jeu de course, que nous avons essayé. Jeu par équipe où il faut retrouver le plus rapidement possible son coéquipier, avec comme base des dés, permettant de réaliser des combinaisons. Ces combinaisons sont réalisées soient avec les chiffres, soit avec les couleurs présents sur les faces, et donnent accès à différentes actions (avancer, acheter des améliorations pour francir un type de terrain, envoyer un cadeau à son adversaire, etc...). J'ai trouvé ça très bien, malgré le peu d'esthétisme du jeu (rien de définitif sur ce point).
Dicium's
S'ensuit un Chateau de Bourgogne (le jeu de cartes), avec l'équipage au complet. Une explication de règles rondement menée par Noli, malgré la migraine et le niveau sonore. Un jeu auquel je rejouerai volontiers. On tente ensuite un jeu coopératif dont je ne me souviens plus du nom. Le jeu repose sur une mécanique spatiale, le but étant de faire réaliser aux pions des trajets définis sur des chemins découverts au fur et à mesure du jeu (type labyrinthe, grossièrement). Chaque joueur est affecté à une seule et même direction, et peut déplacer tous les pions. Tous les joueurs ont la possibilité de jouer en simultané, mais sans parler. On ne peut qu'attirer l'intention des autres pour leur signifier qu'ils ont une action à réaliser, quand ils ne le voient pas eux-même (sans indiquer la nature de l'action, ni le pion concerné). Le principe est intéressant, et se distingue de la plupart des jeux coop' connus. Un bon potentiel, à essayer à nouveau.
Magic Maze
Et on termine par un Guildes, un jeu de draft simple et rigolo.
Un bilan positif. Ça m'a donné envie de découvrir d'autres "festivals" du même genre.
Pour ce qui est des découvertes, on commence avec François par un Dice forge. Un jeu assez rapide dans lequel la petite spécificité tient à un dé que l'on peut faire évoluer au fil du jeu, en achetant des faces permettant d'acquérir plus de ressources ou points de victoire. On y fait facilement des points, et l'attente est très brève, donc un jeu plutôt dynamique à mon goût. Comme le disait François, par contre, peu d’interactions entre joueurs. J'ai bien aimé!
Dice forge
Dice forge
Deuxième jeu en duel, avec un SW destiny (dans lequel j'ai perdu évidemment). Une tentative pour Necropole, mais le seul bénévole sachant expliquer le jeu reste introuvable. On abandonne donc, face à la complexité apparente des règles, et on se rabat sur une table adjacente, pour essayer un prototype, Dicium's. Un jeu avec plusieurs variantes, notamment celle d'un jeu de course, que nous avons essayé. Jeu par équipe où il faut retrouver le plus rapidement possible son coéquipier, avec comme base des dés, permettant de réaliser des combinaisons. Ces combinaisons sont réalisées soient avec les chiffres, soit avec les couleurs présents sur les faces, et donnent accès à différentes actions (avancer, acheter des améliorations pour francir un type de terrain, envoyer un cadeau à son adversaire, etc...). J'ai trouvé ça très bien, malgré le peu d'esthétisme du jeu (rien de définitif sur ce point).
Dicium's
S'ensuit un Chateau de Bourgogne (le jeu de cartes), avec l'équipage au complet. Une explication de règles rondement menée par Noli, malgré la migraine et le niveau sonore. Un jeu auquel je rejouerai volontiers. On tente ensuite un jeu coopératif dont je ne me souviens plus du nom. Le jeu repose sur une mécanique spatiale, le but étant de faire réaliser aux pions des trajets définis sur des chemins découverts au fur et à mesure du jeu (type labyrinthe, grossièrement). Chaque joueur est affecté à une seule et même direction, et peut déplacer tous les pions. Tous les joueurs ont la possibilité de jouer en simultané, mais sans parler. On ne peut qu'attirer l'intention des autres pour leur signifier qu'ils ont une action à réaliser, quand ils ne le voient pas eux-même (sans indiquer la nature de l'action, ni le pion concerné). Le principe est intéressant, et se distingue de la plupart des jeux coop' connus. Un bon potentiel, à essayer à nouveau.
Magic Maze
Et on termine par un Guildes, un jeu de draft simple et rigolo.
Un bilan positif. Ça m'a donné envie de découvrir d'autres "festivals" du même genre.
- François
- Messages : 2021
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Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Dim 26 Mar - 17:07
Bravo Ségo superbe compte rendu
Et oui une très agréable journée/soirée et ludinord toujours un superbe festival
Pour le nom du jeux coop c'est Magic Maze
et pour les prochain festival : Pluie d'jeux et Paris Ludique en juin
Et oui une très agréable journée/soirée et ludinord toujours un superbe festival
Pour le nom du jeux coop c'est Magic Maze
et pour les prochain festival : Pluie d'jeux et Paris Ludique en juin
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François
Ma Ludothèque à votre service
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- Sego
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Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Dim 26 Mar - 20:54
Compte-rendu mis à jour, merci François!
- Gilloupgarou
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Localisation : noyon
Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Lun 27 Mar - 4:44
Merci pour le compte-rendu, pas évident d essayer tout les jeux qu on veux
- danielp
- Messages : 683
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Localisation : Noyon Oise
Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Lun 27 Mar - 17:28
perso bien aimer splendor (avec les nouvelles extentions qui vont venir) et guildes.
deçu qu'il n'y a pas de figurine pour batman car m'aurais peut etre tenter de jouer.
deçu qu'il n'y a pas de figurine pour batman car m'aurais peut etre tenter de jouer.
Re: 25 et 26 mars 2017 : 9ème édition de LudiNord
Lun 27 Mar - 20:44
Merci M'zelle
je vais piquer les photos pour la page facebook. Pour ma part j'ai passé un excellent weekend, j'ai pu essayer presque tous les jeux que je voulais extensions de splendor, dice forge, un petit star wars destiny, guildes, magic maze. Un gros kif pour dice forge, et un bon kif pour magic maze... mais quand même... c'est tendu !!
Merci François pour le conduisage et merci aux potos de l'auberge, (aussi Nico&carine à spelndor) parce que tout seul j'aurais pas testé tout ça ! merci Daniel pour le doliprane..
Le dimanche en famille, j'ai fait un colt express GN, (très drôle, et j'ai gagné un sac de jetons de tombola... tous perdants ) j'ai pu tester le dernier jeu de chez les 'jeu Opla', "l'empereur", basé sur le film, une course mi mémo mi tactique, victoire de mon petit de 6 ans .......quelques mots échangés avec Florient Toscano le taulier
Nous avons testé 'Tropico' un petit jeu cocktail games, expliqué par l'auteur himself Cyril Blondel: on retourne plusieurs cartes qui montrent des animaux de couleur, puis on répond à une question du style: quel est le 2 eme animal en partant du bas de la pile, ou bien, y'a t(il plus de perroquets que de grenouille, etc.. on rajoute des cartes, c'est horrible, on voit, on oublie, les enfants n'oublient pas... ça fonctionne bien !!
Et enfin, une démo par Fabien Bleuze en personne (édition le droit de perdre, taggle etc....) avec le jeu "j'aime beaucoup ce que vous dites", (co auteur avec yves hirschfeld qui était pas loin) hyper drôle ! dans le genre de jeu où il faut avoir de l'imagination celui là est excellent ! mes enfants ont adoré et on s'est poilé !!
Encore un bon ludinord, tout simplement
je vais piquer les photos pour la page facebook. Pour ma part j'ai passé un excellent weekend, j'ai pu essayer presque tous les jeux que je voulais extensions de splendor, dice forge, un petit star wars destiny, guildes, magic maze. Un gros kif pour dice forge, et un bon kif pour magic maze... mais quand même... c'est tendu !!
Merci François pour le conduisage et merci aux potos de l'auberge, (aussi Nico&carine à spelndor) parce que tout seul j'aurais pas testé tout ça ! merci Daniel pour le doliprane..
Le dimanche en famille, j'ai fait un colt express GN, (très drôle, et j'ai gagné un sac de jetons de tombola... tous perdants ) j'ai pu tester le dernier jeu de chez les 'jeu Opla', "l'empereur", basé sur le film, une course mi mémo mi tactique, victoire de mon petit de 6 ans .......quelques mots échangés avec Florient Toscano le taulier
Nous avons testé 'Tropico' un petit jeu cocktail games, expliqué par l'auteur himself Cyril Blondel: on retourne plusieurs cartes qui montrent des animaux de couleur, puis on répond à une question du style: quel est le 2 eme animal en partant du bas de la pile, ou bien, y'a t(il plus de perroquets que de grenouille, etc.. on rajoute des cartes, c'est horrible, on voit, on oublie, les enfants n'oublient pas... ça fonctionne bien !!
Et enfin, une démo par Fabien Bleuze en personne (édition le droit de perdre, taggle etc....) avec le jeu "j'aime beaucoup ce que vous dites", (co auteur avec yves hirschfeld qui était pas loin) hyper drôle ! dans le genre de jeu où il faut avoir de l'imagination celui là est excellent ! mes enfants ont adoré et on s'est poilé !!
Encore un bon ludinord, tout simplement
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