Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Ludinord 3ème édition Empty Ludinord 3ème édition

Jeu 24 Fév - 19:13
Ludinord organise cette année la 3ème édition de leur festival du jeu et de la création à Mons-en-Baroeul (métropole lilloise).

LudiNord est ouvert:

* Le samedi 12 mars de 11h à 2h du matin
* Le dimanche 13 mars de 11h à 20h

Entrée : 2 € par jour (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés)

Un espace restauration vous permettra de reprendre des forces entre deux parties !

Pour les joueurs : Le salon sera organisé en zones de jeux (stratégie, ambiance, enfance, famille).

J'y serai surement.
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Lun 28 Fév - 19:24
Argh! Je ne pourrai pas y être (en tout cas, impossible le dimanche)
Peut-être le samedi si ça vous tente?
avatar
Lolo
Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 52
Localisation : Oise

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Mer 9 Mar - 19:55
Salut les gars,
on y va toujours samedi ?
J'ai l'impression que pour les jeux du soir il faut s'inscrire.
Et il y a encore des places pour Space Hulk ou Twilight Imperium Very Happy
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Mer 9 Mar - 21:09
Oui bien sûr on y va!
En revanche, je n'ai pas du tout regardé pour l'organisation!
Il y a des tables pour jouer le soir? A partir de quelle heure?
Il faut s'inscrire apparemment?
Le salon ouvre ses portes à 11h me semble-t-il, on partirait donc vers quelle heure? Et si on fait un co-voiturage, faudrait organiser la chôôse!
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Jeu 10 Mar - 11:56
Steph a écrit:Oui bien sûr on y va!
En revanche, je n'ai pas du tout regardé pour l'organisation!
Il y a des tables pour jouer le soir? A partir de quelle heure?
Il faut s'inscrire apparemment?
Le salon ouvre ses portes à 11h me semble-t-il, on partirait donc vers quelle heure? Et si on fait un co-voiturage, faudrait organiser la chôôse!

Oui, il y a des tables :

Ludinord 3ème édition Salon_10

Les inscriptions ne concernent que deux activités :

Sur le site, outre les diverses informations sur ce qui vous attend lors du week-end LudiNord, vous pouvez également vous inscrire pour deux types d'animation:

- Les jeux longs, à partir de 16h le samedi, pour lesquels des tables seront réservées en fonction de vos inscriptions

- Les ateliers "jeu, outil thérapeutique", sur quatre thèmes différents

Et oui, ça ouvre à 11H.

Normalement, je serai là le samedi sauf en soirée et peut-être le dimanche (si je suis motivé). Et je reste sur Lille tous le week-end, je peux donc éventuellement emmené quelqu'un, mais faudra qu'il trouve quelqu'un pour le ramener Wink.
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Lun 14 Mar - 18:34
Alors alors??? C'était comment???
Je suis juste bien dégoûté parce que j'étais pile poil rétabli pour aller bosser. Weekend pourri quoi...
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Lun 14 Mar - 18:51
Steph a écrit:Alors alors??? C'était comment???
Je suis juste bien dégoûté parce que j'étais pile poil rétabli pour aller bosser. Weekend pourri quoi...

Bé, on va pas te dire que c'était super alors, tu risques d'être encore plus dégouté...
Steph
Steph
Messages : 386
Date d'inscription : 03/03/2010

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Lun 14 Mar - 18:54
Bon je me doute que ça devait être bien! Vous avez joué à quoi? Des protos intéressants? Et en soirée?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Lun 14 Mar - 19:26
Steph a écrit:Bon je me doute que ça devait être bien! Vous avez joué à quoi? Des protos intéressants? Et en soirée?

Résumé demain, je n'ai pas trop le temps. Ou très tard ce soir :s. Vite fait quand même, le proto d'un jeu qui sort dans 3 mois et qui nous a beaucoup plus : WIRAQOCHA de Henri Kermarrec chez Sit Down. Sous l'apparence d'un jeu d'exploration, un jeu de conquête très agressif (n'est-ce pas Nathanaël ? Twisted Evil ). Et Fief le retour avec l'auteur qui nous a mis une grosse taule... Embarassed
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Mer 16 Mar - 19:33
Bon, petit résumé (si je me souviens bien de tous :s):

On a commencé par le proto WIRAQOCHA (Nathanaël, Laurent et moi). Le premier jeu de la toute nouvelle maison d'édition Sit Down créée par l'équipe de Plato. Comme je le disais, un jeu de placement très agressifs. Le jeu est rapide et tendu. Il y a 3 conditions de victoire différentes, il faut donc tous surveiller. Plus d'explication ici.

Puis une partie de Korsar, la nouvelle édition d'Asyncron Games. Toujours moins belle que l'édition allemande, mais beaucoup plus réussi que l'ancienne édition française (je ne sais plus chez qui...). Heureusement que l'éditeur était là, car je m'était un peu emmêlé les pinceaux dans l'explication des règles (on va dire que ça faisait longtemps que je n'y avait pas joué...). Comme il a joué avec nous, on a joué à 4. J'aime toujours autant ce petit jeu de M. Knizia.

Après la partie, l'éditeur nous invite à une partie de Fief, le retour avec l'auteur dans l'après-midi. On accepte et prends donc rendez-vous.

Puis Raphaël arrive. En attendant l'arrivé de Philippe Mouchebeuf (l'auteur de Fief), un début de partie de Dixit, puis un autre de The Boss (pour lequel je m'emmêle encore les pinceaux dans l'explication des règles... Là on va dire que je n'y est pas beaucoup joué...).

Puis la partie de Fief troisième du nom. Un jeu qui a quand même presque trente ans. Il a été "rajeunis" pour faire passer le temps de jeu de 5h à 2h30 (à 6). Justement, on est 6 avec l'auteur et un autre visiteur. Ils sont encore en phase d'ajustement et on a bénéficie de modification discutée et testée à Cannes. La partie dure bien 2h30. L'auteur nous a mit une grosse taule. Raphaël et moi, on a même pas créer un seul fief. Le jeu mêle conquête et diplomatie. Il y a élection d'évèque, de cardinaux, du pape et du roi qui donnent chacun des capacités. Mouvement de troupe et baston. Mariages, assassinat, calamités, trahison et règlement de compte. Le point de règle original, c'est que 2 joueurs peuvent s'allier en mariant leurs familles. A partir de ce moment là, ils peuvent gagner à 2. C'est ce qui a failli se passer. Philippe avait le roi dans sa famille et Nathanaël la reine. Mais un régicide à casser le mariage. Un autre roi a été élu. Toujours dans la famille de Philippe. N'étant pas marié, il a gagné tous seul... Si je n'ai pas trop vu le jour dans cette partie (en plus j'étais allié à Raphaël qui était encore plus mal que moi), je rejouerai avec plaisir, car le jeu doit être sympa quand on a un peu d'influence sur la partie. A noter que les 2h30 prennent en compte l'explication des règles.

Après, je me souviens d'un Rallyman géant ou Raphaël à exploser tous les temps de la journée. A fond, à fond, à fond tous le temps. (Tu as gagner quelque chose au fait ?)

On poursuit sur une nouvelle partie de WIRAQOCHA avec Raphaël qui n'avais pas joué au matin. Jeu encore plus agressif à 4 car on est plus nombreux sur un plateau de la même taille. A noter que le plateau est à base d'hexagones modulables et que le système de ressource me donnent bien envie de faire un Catane Evolution... A cogiter.

Fini la journée pour moi, je suis invité. J'ai l'impression d'oublier quelque chose, je laisse à mes trois compères le soin de combler mes oublies...
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Jeu 17 Mar - 12:11
J'y suis retourné dimanche après-midi.

J'ai commencé par un rallyman sur le parcours inverse de la veille. Comme il y a 3 débutants avec moi, je pars en premier. Je leur ai montré tou ce qu'il ne fallait pas faire Smile. Plus de 6 minutes, le plus mauvais score de la journée... La veille, Raphaël avait fait moins de 4 minutes...

Ensuite, j'ai essayé Le secret de Monté Cristo. Au départ, le jeu parait-être un simple jeu de placement et de majorité. Mais une fois qu'on a compris comment fonctionne le boulier, on se rends contre que le jeu devient chaud. Faut essayer de bien prépare ses actions à l'avance pour faire des enchainements qui nous donnent l'avantage. Pas simple du tout finalement, du moins dans la réflexion, les règles étant elles très simple.

Puis, enfin, une place pour Cargo noir. Le dernier Days of Wonder. Un jeu d'enchère simple, au matériel superbe (comme souvent ches Days) qui devrait permettre de jouer avec la famille et de faire jouer des non joueurs. On s'est bien amusé. On place ses cargos avec son enchère dans les ports dont les marchandises nous intéressent. Si, quand le tour de jouer reviens à nous, personne n'a surenchéri, on gagne l'enchère et remporte les marchandises que l'on mets dans nos cales. Ensuite on combine les marchandises entre elle pour acheter des bien et des services qui vont soit nous apporter des points de victoire (Yacht, Villa...), soit nous donner des avantages : Cargos en plus, emplacements de cales supplémentaires... J'ai failli acheter le jeu, mais on a eu un petit soucis à la fin, le dernier joueur c'est fait pourrir son dernier tour gratuitement. Je veux voir si on a pas loupé quelque chose, parce que, du coup, il y a un énorme avantage à être premier joueur, et un gros désavantage à être le dernier. Celui-ci perds un tour.

Pour finir un 7 Wonders à 7. Je suis le seul à connaître le jeu et une nouvelle fois, je termine dernier :s.... Décidément...

En tout cas un super festival. L'espace création est énorme (1/4 des tables je pense), ce qui permet de passer sa journée à ne faire que des protos pour ceux qui aiment.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2469
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Sam 19 Mar - 13:33
Contenu sponsorisé

Ludinord 3ème édition Empty Re: Ludinord 3ème édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum