Auberge des Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Mar 13 Juin - 14:21
Salut !

Cette année encore Franck et Keegan (de l'asso JPS) organisent l'Open de l'Oise de Mémoire 44. Il s'agit du sixième.

Il aura lieu à Ravenel dans la Salle des Fêtes se trouvant rue du 8 mai 1945.

2 scénarios classiques + 1 en mode Breakthrough : tirage au sort pour la première partie puis ronde suisse.

Le tournoi nécessite 1 boite de base, la carte breaktrought et pour ceux qui en ont 1 tigre, 2 jeeps, les français et de l'artillerie mobile. En l'absence on joue avec la boite de base ou les badges. Il n'est pas nécessaire que tout le monde ait le matériel, il en suffit même d'1 pour 2. Mais pour être certain de ne pas manquer de matériel, ce serait bien que tout ceux ayant le matériel le ramène. Donc même si vous débutez vous pouvez venir. J'en connais certains qui ont le matériel pour 2 ou 3 tables.

Le tournoi se passe toujours dans une très bonne ambiance. Chaque année il y a des débutants ou des joueurs qui joue que de temps en temps. Un rappel des règles est fait avant chaque partie et Franck donne à chaque joueur des aides de jeu sur les terrains, unités et autres règles pour chaque scénario.

Après la remise des prix, la soirée se fini par une soirée jeux.

Petit bonus cette année, Keegan ayant gagné l'Open de France, vous aurez peut-être l'occasion de croiser le fer avec le meilleur joueur de France !


Dernière édition par Mik' Yahel le Lun 11 Sep - 11:46, édité 1 fois

_________________
Mik'
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Mar 13 Juin - 19:04
Le jeu m'avait bien plu, alors je me tâte. Il faut s'inscrire quelque part?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Mar 13 Juin - 19:07
Sego a écrit:Le jeu m'avait bien plu, alors je me tâte. Il faut s'inscrire quelque part?

Certaines années, l'inscription sur place est possible, mais parfois non.

Je peux me charger d'inscrire tout le monde. Sinon, comme tu es également à JPS, tu peux t'inscrire directement sur leur forum : http://asso-jps.forumactif.org/t1836-tournoi-memoire-44-de-l-oise-09-septembre

_________________
Mik'
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Mar 13 Juin - 19:12
Merci pour l'info, je vais réfléchir et je m'inscrirai directement au besoin.
avatar
zodiac60
Messages : 246
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 49
Localisation : Compiegne

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Mar 13 Juin - 19:41
sans doute présent avec luc
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Jeu 15 Juin - 21:38
Généralement, le tournoi en lui-même dure combien de temps? Pour savoir si ça peut le faire pour moi en terme de concentration... Embarassed

D'ailleurs, je me ferai bien une petite partie. Tu pourrais apporter ton jeu vendredi Mik'?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Ven 16 Juin - 11:27
Sego a écrit:Généralement, le tournoi en lui-même dure combien de temps? Pour savoir si ça peut le faire pour moi en terme de concentration... Embarassed

D'ailleurs, je me ferai bien une petite partie. Tu pourrais apporter ton jeu vendredi Mik'?

Il y a une rencontre le matin et 2 l'après-midi. Une rencontre, c'est deux parties : un aller-retour. Chaque scénario est joué deux fois, une fois de chaque coté.
Chaque partie est limité à 40 ou 45 minutes, peut-être un peu plus pour le scénario Breakthrough. Évidemment, on fait une pause entre chaque rencontre, le temps que les organisateurs saisissent les résultats et fassent les classement.

Ça ne finit pas trop tard car certains joueurs viennent de loin et il faut qu'ils rentrent.

Il y a peu de chance que je prenne Mémoire ce soir, pas trop envie de faire un jeu à 2. Par contre, je le prendrai à Lassigny.

_________________
Mik'
Sego
Sego
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2016

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Ven 16 Juin - 12:04
Merci pour ces informations. Ça devrait être jouable, avec un peu d'entraînement.

Pas de soucis pour ce soir. Ça m'aurait effectivement fait très plaisir de faire une petite partie avec toi, mais j'avais dans l'idée de proposer à tous. Mais je comprends que tu en aies déduit ça, comme je t'ai proposé à plusieurs reprises des jeux à deux, à toi en particulier.

En même temps, ce n'est pas plus mal, ce n'est pas le meilleur contexte pour faire un jeu à deux joueurs.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Mer 23 Aoû - 13:59
Petit rappel, c'est dans moins de 15 jours.

_________________
Mik'
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Admin
Messages : 2489
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 51
Localisation : Estrées-Saint-Denis
https://www.myludo.fr/#!/collection

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Lun 11 Sep - 11:36
Une très bonne journée grâce à une organisation impeccable de Franck et Keegan. Sans oublier Kinou aux sandwichs et Adeline au Muffins. Une très bonne ambiance. Avec la présence (c'est rare) de Jdrommel (Jacques pour les intimes), l'auteur d'une multitude de scénarios pour Mémoire. Sûrement un des meilleurs concepteur de scénario pour ce jeu. D'ailleurs, pour le remercier, on l'a laissé gagner Razz.

En goodies, on a eu le droit à des ponts en 3D pour le jeu.

3 scénarios sur la campagne d'Italie. 2 au format classique et 1 en Breakthough.

Les scénarios paraissent déséquilibrés tellement les forces en présence sont en faveur de l'allié. Mais celui-ci a des objectifs obligatoires qui sont très difficile à aller chercher (surtout dans le temps imparti par un tournoi) ce qui rend finalement les scénarios très équilibrés.

Je termine avec un bilan pas terrible (1 victoire, 1 nul et 4 défaites), mais je repart quand même avec un joli lot : la dernière Battle Map sortie par Days : La Bataille de Khalkhin-Gol.

On fini la journée avec un Terraforming Mars.

Rendez-vous le 15 septembre 2018 dans un lieu chargé de mémoire...

_________________
Mik'
Contenu sponsorisé

9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44 Empty Re: 9 septembre : 6ème Open de l'Oise de Mémoire 44

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum